Paroisse La Rochelle Centre - Christ Sauveur
Accueil Pour les jeunes AEP (Aumônerie de l'Enseignement Public)
AEP (Aumônerie de l'Enseignement Public)
Écrit par Christiane MARTEAUX

Une maison des jeunes existe maintenant à La Rochelle,

ouverte à toutes et à tous,

venez la visiter !

Voir la vidéo envoyée par Vianney qui en est le parrain : https://youtu.be/35jIG_6uBqg

A visiter aussi :

Facebook et Instagram de Holy Spot la Rochelle

L'aumônerie c'est quoi?

Fondés sur l’Evangile, les projets aident les adolescents à se construire et à grandir humainement et spirituellement en les accompagnants dans toutes les dimensions de leur vie.

L’A.E.P (aumônerie del'ensignement public) accueille les jeunes lors de rencontres régulières en semaine, mais propose aussi des week-ends, des retraites, des camps, des célébrations animées par leur groupe de musique. Elle propose aux jeunes de se préparer aux sacrements et à la profession de foi.

L’A.E.P assure une permanence à son local afin que les lycéens puissent y venir partager, jouer, être écouté, pique-niquer, prier, travailler, discuter…

Un responsable veille à ce que l’aumônerie soit une présence d’Eglise ouverte dans le monde scolaire public.

A qui s'adresse l'aumônerie?

L’A.E.P s’adresse aux collégiens et lycéens des établissements publics de la paroisse (Beauregard, Fromentin, Missy, Dautet, Doriole, Rompsay, Saint-Exupéry, Valin, Vieljeux, Lycée hôtelier, lycée maritime et aquacole) et aux jeunes en apprentissage.

Elle est voulue par les Evêques de France et les parents  d’élèves qui en ont fait la demande auprès des établissements. Elle est reconnue par le recteur d’académie dans les 3 collèges cités, de même pour les lycées Dautet et Valin.

Contacts :

Pastorale des collégiens : Marie Devallet

Pastorale des lycéens : Laurence Barbaux

Pour les collégiens et lycéens :

Ou/et téléphone : 06 01 71 59 66

Mise à jour le Jeudi, 19 Juillet 2018 09:14