Paroisse La Rochelle Centre - Christ Sauveur
Pastorale du deuil, funérailles

La Mort souvent occultée dans notre société reste la grande énigme qui ne cesse d’interroger l’être humain. L’accompagnement des familles en deuil est une des missions importantes de l’Eglise. A la suite du Christ, la Pastorale des funérailles est œuvre de compassion et de salut. Des équipes sont mises en place dans notre paroisse pour proposer un accompagnement et des célébrations. Elles témoignent de la proximité du Christ auprès des familles en deuil.

Lorsqu'une famille est frappée par un deuil, sur un plan pratique, elle doit prendre contact avec les Pompes Funèbres de son choix. Ces dernières s'approcheront de la paroisse afin que soient déterminées l'heure et l'église où seront célébrées les funérailles.

Personne à contacter pour tout autre renseignement : Yves André

Téléphone : 05 46 00 42 23