Paroisse La Rochelle Centre - Christ Sauveur
Accueil Pèlerinages Pèlerinage hospitalité Monfortaine
Pèlerinage hospitalité Monfortaine
Écrit par Antoine Després

Pèlerinage montfortain en avril, 5 jours à Lourdes pour aider et servir les Pèlerins malades. Tous les bénévoles sont les bienvenus, Hospitaliers et Brancardiers (soignants ou non).

Il s’inscrit dans l’esprit missionnaire du Père de Montfort : « Sur les pas de MONTFORT à la suite de MARIE, pour aller à JESUS ».

-------------------------------------------------

VENEZ ET VOYEZ

LES MARDIS DE LA MONTFORTANIE

Mardi 29 mai 2018 à 17 Heures - Chapelle de l’hôpital St Louis à La Rochelle

POURQUOI « Les mardis de la Montfortanie »

« VIVRE LA MONTFORTANIE », propose bien au-delà de la Famille Montfortaine, de découvrir et peut être de redécouvrir, le « TRESOR » de la spiritualité Montfortaine.

L’idée est renforcée par le fait qu’il faut « faire vivre » ce lieu, cette Chapelle ici à l’Hôpital Saint Louis, étant donné l’histoire, le passé et le message si riche à transmettre et à partager.

Appel ressenti très fort par notre équipe de préparation et bien au-delà,  pour poursuivre l’œuvre commencée par Louis-Marie et Marie-Louise, en ce lieu.

Maintenons en vie ce lieu de culte si chargé de souvenirs, l’histoire Montfortaine.

Comment ?

Proposer une rencontre par trimestre, le mardi, afin de terminer pour ceux qui le désirent par la messe à 18h, elle assurera la continuité dans  nos échanges.

Rencontre pour prier comme nous l’a enseigné Louis Marie « Pour aller à Jésus, allons par Marie ». Faisons vivre ce chemin…enseigné par Montfort.

Partir toujours de l’humain, de ce que vivent les personnes.

Pour cela offrir d’écrire des intentions qui seront portées ensemble dans la prière.

La Spiritualité Montfortaine propose un chemin solide. Nous l’avons emprunté…proposons-le à d’autres.

« Si on ne hasarde quelque chose pour Dieu, on ne fait rien de grand pour Lui »

Alors, Allons-y !

Contact :