Paroisse La Rochelle Centre - Christ Sauveur
Accueil À l'écoute Accueil en l'église Notre Dame
Accueil dans l'église Notre Dame
Écrit par Marie REMY

Depuis plus de dix ans, deux fois par semaine, une petite équipe de deux bénévoles assure régulièrement la permanence durant 2 heures, avec un horaire variable selon la saison. Service d’Eglise très utile : Accueillir les personnes qui entrent dans l'église et qui demandent un renseignement sur la paroisse elle-même, sur le bâtiment, son histoire, ce que représentent les statues ou les tableaux...L'été accueil parfois des canadiens à la recherche de leurs oringines.

Ce n'est pas toujours un service particulièrement gratifiant, car certains jours, peu de personnes de passage. Mais cette présence rassure les personnes qui entrent prier un moment. Les personnes qui l'assurent parfois depuis 10 ans, avec une régularité admirable, aimeraient bien être assurée que ce service ne sera pas abandonné. Pour cela une relève est très souhaitée ce qui permettrait de renforcer l'équipe en cas d'absences.

Vous qui arrivez à La Rochelle, si vous voulez rencontrer des personnes, venez nous rejoindre  à l'accueil de l'église Notre-Dame. Ce service est de seulement 2 h par mois, soit le samedi matin ou le mercredi après-midi.

Nous recherchons des volontaires pour rejoindre l'équipe, en remplacement de personnes malades ou parties pour des raisons familiales.

Si vous êtes intéressé : joindre Marie Rémy au 06 61 52 88 92 ou à la sacristie de N.Dame le dimanche matin. Merci d'avance.

Ouvert à tous.

Nom & prénom : REMY Marie