Paroisse La Rochelle Centre - Christ Sauveur
Écrit par Christiane MARTEAUX

LA CATECHESE EST PROPOSEE A PARTIR DU CE1

(en dessous de cet âge, merci de vous référer à l'éveil à la foi svp)

Pour toutes inscriptions et informations  vous pouvez contacter :

Marie-Christine DENIS

Nouvelle responsable de la Catéchèse & de l'Eveil à la Foi

65 rue Alcide d'Orbigny

tél : 06-87-56-19-71 ou

Inscription possible tout au long de l’année scolaire

• les informations sur les rencontres (caté ensemaine, caté vacances, fréquence, horaires, préparation aux sacrements...) vous seront données à la rentrée scolaire.

Vous pouvez nous rejoindre lors des messes des familles dont le calendrier sera mis surle site à la rentrée.

Le caté, on y fait quoi?

La catéchèse, c'est mettre en relation l'enfant et le Christ. A l'aide de modules de catéchèse (des livres, des supports DVD...) l'enfant redécouvre l'année liturgique, les grandes fêtes, mais aussi les grandes figures d'autrefois et d'aujourd'hui qui font des Evangiles une Parole Vivante.

Au travers de séquences animées, de bricolages, de lecture de la Bible, l'enfant s'approprie sa Foi et est amené petit à petit à créer une relation intime avec Dieu par la prière.

Les rencontres, les messes des familles, les temps forts, sont autant d'occasion de nourrir cette relation et d'ancrer sa Foi dans le Christ.

Venez nous rejoindre!!

Nous cherchons des paroissiens, des parents, grands-parents qui aimeraient animer un groupe seul ou en binôme. Merci de vous faire connaître auprès de Marie-Christine Denis, l'animatrice en pastorale.

Des enfants du KT, accompagnés par Dominique et Gérard,  ont participé activement au service de la "soupe de grand'mère" lors de son repas de Noël, le dimanche 17 décembre, pour 350 personnes en difficultés.

Façonner son cœur à l'exemple du petit Jésus

Façonner le petit Jésus à l'exemple de son coeur d'enfant
avec l'équipe de Monique

Mise à jour le Vendredi, 22 Décembre 2017 11:47