Paroisse La Rochelle Centre - Christ Sauveur
Foi et Lumière
Écrit par Nicole PRUDHOMME

Foi et lumière est un mouvement œcuménique qui rassemble  des personnes ayant un handicap mental, leur famille et leurs amis . La communauté de La Rochelle "Etoile de la Mer" se retrouve régulièrement pour des temps de fête, de partage, d’amitié et de prière à la paroisse St Paul de Mireuil .

A Foi et lumière nous croyons que Dieu est présent en chacun de nous, en toute personne si humble, blessée ou différente soit-elle

La personne ayant un handicap mental nous aide à découvrir notre propre fragilité, une fragilité féconde qui transforme. Sa vulnérabilité nous fait découvrir nos propres vulnérabilités. Nos amis handicapés nous invitent à découvrir nos propres possibilités spirituelles. Ils font surgir en nous, si nous savons l’entendre, de nouvelles dispositions de délicatesse et d’amour

Nos communautés sont ouvertes aux parents accompagnant leur enfant porteur d'un handicap mental et aux amis de Foi et Lumière.

Contact :

Mise à jour le Jeudi, 14 Septembre 2017 10:28