Paroisse La Rochelle Centre - Christ Sauveur
Accueil Solidarité Secours Catholique
Secours Catholique

"J'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ; j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !" (Mt 25)

Le secteur de La Rochelle pour le Secours Catholique englobe la ville de la Rochelle et les 9 communes adjacentes (ce qui correspond à 5 paroisses) et implique une petite centaine de bénévoles au service des plus fragiles et des plus démunis. L'activité principale a lieu au 9, rue des Augustins (vers la cathédrale) :

• Café-Causette : accueil des gens de la rue tous les matins pour un petit-déjeuner, une douche, une pause au calme... de 8h à 10h30 du lundi au vendredi

• Accueil des Familles (1er étage) le lundi et le vendredi de 14h à 16h30
          • et aussi : alphabétisation, atelier cuisine, épicerie sociale, atelier de retour à l'emploi et d'accompagnement de projets, atelier couture, accompagnement scolaire (à domicile), bibliobus (à La Pallice)...

Si vous avez un peu de disponibilité et envie de vous rendre utile, n'hésitez pas à vous renseigner pour peut-être nous rejoindre, les nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus (alphabétisation, accompagnement, accueil...) !

Les propositions faites pour Noël : spectacle et goûter pour les enfants (avec visite au père Noël), et déjeuner de Noël pour les personnes fréquentant le café-causette, ont toujours beaucoup de succès.

Site national du Secours Catholique : ici.

Contact :

- La délégation départementale à Aytré (05 46 44 30 09)

Mise à jour le Vendredi, 15 Septembre 2017 13:35

Saint du jour