Vivons l’Avent ensemble

Préparons-nous à Noël

L’Avent et Noël dans notre paroisse

Pour vivre l’Avent

Nos chorales pendant l’Avent

La chorale Magnificat animera le 6 décembre à la chapelle de l’hôpital pour un temps de prière et de chant, le 14 décembre, à la demande du secours catholique pour un temps festif et de chants de noël avec les enfants, le jeudi 19 décembre avec les résidents du Fief de la mare et l’équipe de l’aumônerie pour chanter Noël !

Le 11 janvier à 20 h, en l’église Saint François: concert chants de Noël

Le choeur Saint Louis sera présent à l’église Saint-Nicolas de Tasdon les 1er et 2ème dimanches de l’Avent. Il animera la veillée de Noël à l’église Sainte Jeanne d’Arc.

____________________

Dimanche 8 décembre  à 11h, l’église de Tasdon invite toutes les familles à la messe pour fêter la saint Nicolas. Repas partagé à la salle paroissiale.

Inauguration le dimanche 8 décembre à 18h de l’exposition sur les crèches à l’église Saint-Sauveur, suivi de la messe à 18h30 et d’un pot à son issue.

Samedi 14 et dimanche 15 décembre, partons tous en mission pour apporter la lumière de l’espérance dans nos quartiers.

Concert de Noël, les enfants (CM2 de Fénélon Notre-Dame) chantent Noël le 20 décembre à 20h à l’église Notre-Dame.

Concert de Noël, chants traditionnels de Noël et grandes orgues le dimanche 22 décembre à 15h45 à l’église Saint Sauveur.

Une école de prière, d’Oraison pour l’Avent

Trois soirées, les 4, 11 et 18 décembre à 20h30 à la chapelle de l’hôpital Saint Louis, organisées par les frères carmes du Couvent du Broussey. Dans la spiritualité du carmel, les frères nous guideront pour avancer sur ce chemin de prière personnelle. Ils nous feront découvrir la prière silencieuse.

Pour préparer Noël – Célébration du pardon avec confessions

16 décembre: