Vivre Ensemble le Carême

Vivre ensemble le Carême

• Vivre une Halte SPIRITUELLE et FRATERNELLE “SPI-FRAT” Le samedi 9 mars 10h à 16h30 au presbytère de la Jarrie

Prière-Enseignement-Témoignages- détente-Activités pour les enfants-Garderie pour les petits.

Apporter de quoi mettre en commun le déjeuner.

• VIVRE LA NUIT DES TÉMOINS Organisée par l’AED (Aide à l’Église en Détresse) le jeudi 28 mars à 20h30 en la cathédrale Saint Louis.

Veillée de prière pour les chrétiens persécutés avec trois grands témoins de Syrie, de RD Congo et de l’Inde).

UNE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE à ne pas manquer !

• VIVRE LE PARTAGE À la découverte de l’Église du Burkina Faso-Avec la communauté chrétienne de base de Bereba-Saint Joseph

Dans la paroisse où a servi le père Ika Appolinaire GO-Vendredi 5 avril 2019 à 20h Salle Joseph Perraud à Fétilly

Au profit de la construction de la chapelle de Bereba. Repas 15 euros et 8 euros pour les moins de 12 ans. Réservation avant le 25 mars au presbytère : T. 05 46 41 16 70

• 5 Conférences du Carême pour éclairer notre réflexion à 17h à la cathédrale de La Rochelle chaque dimanche
  • Annoncer l’Évangile, un défi pour aujourd’hui.

→ le DIMANCHE 17 MARS :

« Saint Paul VI : une figure contemporaine de sainteté »

→ le DIMANCHE 24 MARS :

«  Saint Paul VI, un guide sur les chemins de l’annonce de l’Evangile »

Ces deux premières conférences sont données par Michel COOL, éditeur, écrivain et chroniqueur littéraire du « Jours du Seigneur » sur France 2. Son dernier ouvrage s’intitule : « Paul VI prophète, des gestes qui ont marqué l’histoire » (Salvator, 2018).

→ le DIMANCHE 31 MARS :

« La Vierge Marie, sa vie et sa mission : source d’inspiration pour être témoin du Christ «

→ le DIMANCHE 7 AVRIL :

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, missionnaire itinérant. Enseignements pour notre temps.

Ces deux conférences sont données par le père Philippe Marie AIRAUD, enseignant à l’Institut Catholique des Etudes Supérieures (ICES) et à la paroisse St Paul, à la Roche sur Yon. Il a publié : « Tout à Jésus, par Marie. Un appel à se consacrer avec Saint Louis Marie Grignion de Montfort ».

→ le DIMANCHE 14 AVRIL :

« Vivre la mission aujourd’hui, en paroisse – Un chemin de conversion pastorale »

Cette conférence est donnée par le père Francis Manoukian, de la communauté de l’Emmanuel. Il a été responsable de l’Equipe Missionnaire Itinérante (EMI).

Il a publié : « Paroisse en feu – Manuel pratique de la mission paroissiale » (Editions Emmanuel 2017).

• Avec le CCFD-Quête aux messes du 5ème dimanche de carême en faveur du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

• Adoration Eucharistique

En l’église Notre-Dame : dimanche de 10h à 10h30

En l’église Sacré-Coeur : jeudi de 20h30 à 21h30

En la cathédrale Saint Louis : jeudi de 9h à 18h

• Offices des laudes à 8h et vêpres à 18hchaque jour à la cathédrale Saint-Louis

• Accueillir le Pardon de Dieu  Jeudi 11 avril 17h à 20h en la cathédrale Saint LouisPermanence de confessions et de prièreD’autres permanences de confessions seront proposées dans les jours saints, en différentes églises. (feuille de semaine)
  • Pratiquer le jeûneChaque vendredi de carêmeMesse à 12h15 en l’église Saint Sauveur(Animée par des groupes paroissiaux) suivie du partage du pain et de l’eau.

Dépliant Conférence du Carême versoDépliant Vivre ensemble le Carême Verso