Baptême Bébés

Vous demandez le Baptême pour votre enfant : BRAVO !
L’Eglise est heureuse de vous accueillir. Soyez les bienvenus !

Choisir de faire baptiser son enfant, c’est préparer son Baptême, c’est s’engager à le mettre sur le chemin de la connaissance de Jésus, avec l’aide de l’Église.

Demander le Baptême pour votre enfant, c’est croire que Dieu l’aime et vouloir qu’il soit son Père. Dieu appelle alors votre enfant par son prénom.

Le Baptême est le premier sacrement de l’Initiation chrétienne :
Baptême – Confirmation – Eucharistie.

Renseignements auprès de Béatrice de Bonnaventure au 06 70 04 29 35

Pour commencer la démarche :

1) Si vous habitez sur la paroisse et si le baptême y aura lieu, nous vous invitons à prendre contact avec la paroisse au moins trois mois avant la date souhaitée de baptême (le plus tôt étant le mieux pour préparer paisiblement) en remplissant ce premier formulaire en ligne (avec votre nom, le prénom de l’enfant, sa date de naissance, votre numéro de téléphone, votre adresse mail et la date de baptême souhaitée), au lien suivant :

Pour tout renseignement ou précision, vous pouvez contacter Béatrice de Bonnaventure par téléphone (06 70 04 29 35) ou par mail (paroisselarochellecentre@orange.fr).

Les baptêmes sur la paroisse sont célébrés le samedi et le dimanche dans nos églises.

Nous vous accompagnerons dans votre démarche.
Nous vous inviterons à participer à une soirée pour échanger avec d’autres parents à Notre-Dame, un vendredi soir à 20h30, sur :

. la foi des chrétiens,
. les sacrements de l’initiation chrétienne,
. la Parole de Dieu,
. la célébration.

2) Si vous habitez sur la paroisse et si le baptême aura lieu ailleurs, nous vous invitons à contacter directement Béatrice de Bonnaventure par téléphone (06 70 04 29 35) ou par mail (paroisselarochellecentre@orange.fr).

. la foi des chrétiens,
. les sacrements de l’initiation chrétienne,
. la Parole de Dieu,
. la célébration.