Horaires des Messes

Pour vous abonner aux informations paroissiales et afin de recevoir le nouveau magazine de la paroisse, merci de nous envoyer un mail avec vos coordonnées à paroisselarochellecentre@orange.fr

Pour cette semaine, les horaires des offices et des confessions :

Célébrations à venir

• Messe des Jeunes, Étudiants et Jeunes Pro, chaque 1er dimanche du mois pendant l’année scolaire à l’église Saint-Sauveur, un apéro ou dîner suivra la messe
  • Une messe le 1er mardi de chaque mois à 18h à la Chapelle de l’hôpital Saint Louis à La Rochelle, sera célébrée avec une intention spécifique pour les personnes en deuil d’un conjoint, d’un enfant, d’un proche et un temps d’accueil dès 17h30 pour ceux qui le souhaitent.
  • Collecte par le Secours Catholique de denrées alimentaires et de produits d’hygiène chaque dimanche dans nos églises. Une boîte sera mise à votre disposition à la rentrée.
  • Messe des pères de famille célébrée à 8h à l’église Notre-Dame le 3 ème mercredi pendant l’année scolaire. Les prochaines messes sont le 21 octobre et 18 novembre
  • ANNULATION DE L’Apéro Paroisse à l’issue de la messe de 11h à la cathédrale et de 10h30 à l’église Notre-Dame chaque premier dimanche du mois (Pour raison sanitaire).

• Le 20 septembre, c’est la rentrée paroissiale ! Nous vous attendons nombreux ! Messe unique à 11h pour toute la paroisse
10h Marche des paroissiens de chaque église en direction de la cathédrale (sauf pour les paroissiens de  l’église Saint-Sauveur et de la cathédrale)
11h Coup de projecteur sur les projets et les actions pour la nouvelle année pastorale
11h30 Messe
12h30 Visite des Stands présentant les groupes de la paroisse suivi d’un Apéro offert par la paroisse.

Pour consulter les horaires de la semaine du 5 au 13 septembre ANNONCES PETIT FORMAT jusqu’au 13 septembre

Et pour consulter les horaires des offices de la semaine qui sont proposés.

Pour consulter les horaires de la semaine du 14 septembre au 19 septembre ANNONCES PETIT FORMAT de la semaine du 14 au 19 septembre

Pour consulter les horaires de la semaine du 19 septembre au 24 septembreANNONCES 19 au 25 septembre

Les offices de la semaine
Chaque jour en la cathédrale Saint-Louis :
Laudes à 8h sauf dimanche
Vêpres à 18h
Messe à 8h30 (sauf dimanche)
Messe à 18h30 (du lundi au samedi)
Les Messes dominicales
  • Le samedi

Cathédrale Saint-Louis à 18h30

Église du Sacré-Coeur à 18h30

Chapelle de Souzy à 18h30

• Le dimanche

Église du Sacré-Coeur à 9h

Église Sainte Jeanne d’Arc à 10h30

Église Notre-Dame à 10h30

Cathédrale Saint Louis à 11h

Église Saint-Nicolas à 11h

Église Saint-Sauveur à 18h

• Messes en semaine : selon les présences des prêtres (voir la feuille d’annonces)

Cathédrale Saint Louis Lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi selon les présences des prêtres (8h30 et 18h30)

Église du Sacré-Coeur mardi 18h et jeudi 9h

Église Saint-Nicolas lundi à 8h45, mercredi et vendredi à 18h. Le mercredi paire, la messe sera suivie de l’adoration eucharistique.*

Église Sainte Jeanne d’Arc Mercredi et vendredi 9h

Église Saint-Sauveur Mardi et vendredi 12h15

Chapelle Saint-Louis Mardi à 18h

Église Notre-Dame  lundi à 9h, mercredi à 9h sauf pour le 3ème mercredi du mois où la messe des pères est à 8h

Chapelle de Souzy  jeudi 12h15

• Liturgie des Heures à la cathédrale :

Laudes 8h (à l’exception du dimanche)

Vêpres 18h du lundi au  dimanche

• Confessions :

Cathédrale Saint Louis samedi 11h-12h

Église Saint Sauveur vendredi 16h-18h – samedi 16h-18h

• Accueil par un prêtre :

Cathédrale Saint Louis mardi – jeudi 17h-18h

Les clochers de notre paroisse

La cathédrale Saint Louis située place de Verdun,

L’église Notre-Dame située à côté du jardin des Plantes, rue Alcide d’Orbigny

L’église Saint-Sauveur située sur le port, rue Saint Sauveur

L’église Saint-Nicolas dans le quartier de Tasdon, place des Britaniques

L’église Sainte-Jeanne d’Arc située dans le quartier de Fétilly, rue du faisan

L’église du Sacré-Coeur située dans le quartier de la Genette, en haut de la rue Michelet

La chapelle Saint-Louis située à proximité de l’hôpital Saint-Louis, rue Saint-Louis

La chapelle de Souzy située dans le quartier des Minimes, 33 Rue Alfred Kastler

• L’église du Sacré-Coeur est ouverte chaque jour de 14h à 18h.
  • L’église Saint Nicolas est ouverte chaque jour de 8h à 19h.
  • Pendant l’année scolaire Les jeunes animeront la messe à l’église Saint Sauveur, chaque 1er dimanche du mois.
  • Pendant l’année scolaire, la messe des pères de famille a lieu chaque 3ème mercredi de chaque mois à l’église Notre-Dame à 8h
  • Chaque premier mardi de chaque mois à 18h à la Chapelle de l’hôpital Saint Louis à La Rochelle, messe avec une intention spécifique pour les personnes en deuil d’un conjoint, d’un enfant, d’un proche et un temps d’accueil dès 17h30 pour ceux qui le souhaitent. (à partir de décembre).
  • *Le mercredi des semaines paires à l’église Saint Nicolas de Tasdon, la messe de 18h est suivie de l’adoration eucharistique jusqu’à 19h30, terminée par le Salut et la Bénédiction du Saint Sacrement.