Centre d’études en théologie

Le CET (Centre d’études en théologie) propose toute l’année des formations permettant à chacun de se former à son rythme et selon ses disponibilités.

Sa création s’est déroulée en septembre 2018 : Le CET propose une formation initiale avec une visée pastorale à des hommes et des femmes en recherche personnelle ou souhaitant se cultiver. Ils peuvent avoir le statut d’auditeurs libres ou d’étudiants. Les cours sur place permettent les rencontres, les échanges, la vie fraternelle :

Des chrétiens qui veulent consolider leur foi et apprendre à la transmettre
Des religieux(ses), diacres permanents, laïcs actifs en paroisse, école, aumônerie
Des étudiant(e)s souhaitant suivre un cursus religieux parallèlement à leurs études
Inscriptions pour les cours du centre d’études théologiques pour les auditeurs libres ou/et pour les étudiants réguliers :

Seront proposés cette année 2018-2019 4 modules :

La Christologie
La théologie morale
Exégèse et le nouveau testament
L’Histoire de l’Église et Théologie Sacramentaire et eucharistie
Directrice du CET : Soeur Claire Bréant centreetudetheologie@diocese17.org ou par téléphone au 05-46-44-77-13

Souzy fête ses 20 ans du 30 novembre au 7 décembre :

Expositions, conférences et témoignages, théologie, spectacle, temps de prière et rencontre littéraire au programme.

20 ans de Souzy