Centre d’études en théologie

Le CET (Centre d’études en théologie) propose toute l’année des formations permettant à chacun de se former à son rythme et selon ses disponibilités.

Sa création s’est déroulée en septembre 2018 : Le CET propose une formation initiale avec une visée pastorale à des hommes et des femmes en recherche personnelle ou souhaitant se cultiver. Ils peuvent avoir le statut d’auditeurs libres ou d’étudiants. Les cours sur place permettent les rencontres, les échanges, la vie fraternelle :

Des chrétiens qui veulent consolider leur foi et apprendre à la transmettre
Des religieux(ses), diacres permanents, laïcs actifs en paroisse, école, aumônerie
Des étudiant(e)s souhaitant suivre un cursus religieux parallèlement à leurs études
Inscriptions pour les cours du centre d’études théologiques pour les auditeurs libres ou/et pour les étudiants réguliers :

Directrice du CET : père Louis Chasseriau centreetudetheologie@diocese17.org ou par téléphone au 05-46-44-77-13

Souzy, maison de la Parole,  est ouverte du lundi au vendredi compris de 14h30 à 17h30 et les matins sur RDV

La bibliothèque diocésaine est ouverte hors vacances scolaires tous les lundis  de 16h à 18h et  tous  les jeudis de 14h30 à 17h30.

N’hésitez pas à consulter le site internet https://catholiques17.fr/souzy/