Chorales

Chaque chorale, chœur a une fonction liturgique dans chaque paroisse.

Jean Paul II écrit « elle joue en effet dans l’assemblée le rôle de guide et de soutien, et à certains moments de la Liturgie, elle a un rôle propre et spécifique.

Chanter dans un chœur à vocation liturgique/sacrée, animation liturgique chorale dans les églises du Secteur, concerts spirituels dans les églises Rochelaises.

La paroisse a cinq chorales :

• Le Petit choeur de Notre-Dame est un choeur d’adultes et d’enfants.

Le chœur d’enfants compte 14 jeunes du CM1 à la troisième qui répètent le mardi soir de 17h à 18h30 à l’école Fénelon Notre Dame.
Le chœur des adultes anime régulièrement des messes et se réunit le mardi soir de 20h45 à 22h au presbytère de Notre-Dame.

Vous aimez chanter ? N’hésitez pas à nous rejoindre !
Les enfants et les jeunes sont également les bienvenus à partir du CM1.
Nous sommes également à la recherche de toute bonne volonté pour le chœur d’enfants (en priorité un pianiste qui pourrait nous accompagner même ponctuellement pour nos répétitions).

T.   06 46 07 25 64  Mathilde de Cambourg  mathildedecambourg@hotmail.fr

• La chorale Magnificat qui se réunit chaque lundi pour les répétitions.

Si vous êtes intéressés, prendre contact avec la responsable Sylvie Boisseau

T. 05 46 56 75 28  sylvie.boisseau.magnificat@gmail.com

La chorale Magnificat anime  un chemin de croix en l’église du Sacré-Cœur à la Genette au moment du carême.

• La chorale Sainte Eustelle regroupe des étudiants et jeunes pros (18-35 ans) de la Rochelle. Elle anime régulièrement les messes de l’église Saint Sauveur le dimanche soir.
    Les répétitions ont lieu chaque lundi soir en centre ville de la Rochelle. Chanteurs débutants et confirmés sont les bienvenus ! Répétition le lundi soir.
    Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact avec Aurore 06 18 34 37 31.

• Le Chœur Saint-Louis

Ce chœur ensemble paroissial ouvert à toutes  les personnes ayant l’envie de chanter le répertoire sacré. Le choeur se réunit à la salle Joseph Perraud le lundi à 20h. Ce choeur est la chorale de la cathédrale.

Une session de formation au chant choral est organisé chaque début d’année paroissiale afin d’aborder les bases du chant et la lecture musicale. Cela permet aux débutants de commencer sans complexes et aux plus anciens d’améliorer leur pratique.

Pascal Saurs  : pascalsaurs@hotmail.com

Extrait de moment musical de nos chorales

Le Petit Chœur de Notre-Dame