Chorales

Chaque chorale, chœur a une fonction liturgique dans chaque paroisse.

Jean Paul II écrit “elle joue en effet dans l’assemblée le rôle de guide et de soutien, et à certains moments de la Liturgie, elle a un rôle propre et spécifique.

Chanter dans un chœur à vocation liturgique/sacrée, animation liturgique chorale dans les églises du Secteur, concerts spirituels dans les églises Rochelaises.

La paroisse a trois chorales :

• La chorale Magnificat qui se réunit chaque lundi pour les répétitions.

Si vous êtes intéressés, prendre contact avec la responsable Sylvie Boisseau

T. 05 46 56 75 28  sylvie.boisseau.magnificat@gmail.com

La chorale Magnificat anime  un chemin de croix en l’église du Sacré-Cœur à la Genette au moment du carême.

• La chorale Sainte Eustelle regroupe des étudiants et jeunes pros (18-35 ans) de la Rochelle. Elle anime régulièrement les messes de l’église Saint Sauveur le dimanche soir.
    Les répétitions ont lieu chaque lundi soir en centre ville de la Rochelle. Chanteurs débutants et confirmés sont les bienvenus !
    Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact avec Aurore 06 18 34 37 31.

• Le Chœur Saint-Louis

Ce chœur ensemble paroissial ouvert à toutes  les personnes ayant l’envie de chanter le répertoire sacré. Le choeur se réunit à la chapelle Sainte-Anne le lundi à 20h. Ce choeur est la chorale de la cathédrale.

Une session de formation au chant choral est organisé chaque début d’année paroissiale afin d’aborder les bases du chant et la lecture musicale. Cela permet aux débutants de commencer sans complexes et aux plus anciens d’améliorer leur pratique.

Si vous êtes intéressés, prendre contact avec le responsable Dominique de Belleville.

T. 06 86 82 34 41    d2belleville@yahoo.fr

T. 05 46 44 55 61  Monsieur Boulourd