Chorales

Chaque chorale, choeur a une fonction liturgique dans chaque paroisse.

Jean Paul II écrit “elle joue en effet dans l’assemblée le rôle de guide et de soutien, et à certains moments de la Liturgie, elle a un rôle propre et spécifique.

Chanter dans un chœur à vocation liturgique/sacrée, animation liturgique chorale dans les églises du Secteur, concerts spirituels dans les églises Rochelaises.

La paroisse a deux chorales :

• La chorale Magnificat qui se réunit chaque lundi pour les répétitions.

Si vous êtes intéressés, prendre contact avec la responsable Sylvie Boisseau

T. 05 46 56 75 28  sylvie.boisseau.magnificat@gmail.com

• Le Choeur Saint-Louis

Ce choeur ensemble paroissial ouvert à toutes personne ayant envie de chanté le répertoire sacré se réunit à la chapelle Sainte-Anne le lundi à 20h. Ce choeur est la chorale de la cathédrale.

Une session de formation au chant choral est organisé chaque début d’année paroissiale afin d’aborder les bases du chant et la lecture musicale. Cela permet aux débutants de commencer sans complexes et aux plus anciens d’améliorer leur pratique.

Si vous êtes intéressés, prendre contact avec le responsable Dominique de Belleville.

T. 06 86 82 34 41    d2belleville@yahoo.fr

T. 05 46 44 55 61  Monsieur Boulourd