Patro Saint Jean Bosco

Le patronage Saint Jean Bosco
 est un mouvement de jeunesse porté par la paroisse du Christ Sauveur de La Rochelle. Il est ouvert à tous les enfants de 6 à 10 ans pendant les vacances scolaires.
Le patronage contribue à la construction personnelle et collective des enfants.
Nous proposons de nombreuses activités sportives, artistiques et culturelles: jeux, théâtre, chants, dessins, poésie, aide aux devoirs et de nombreuses autres activités en projet.

Informations pratiques:

Ouverture du Patro dans les salles de l’église Sainte-Jeanne d’Arc rue du Faisan à La Rochelle de 8h30 à 17h30

– Prix pour une semaine de vacances au Patro :

50 euros  par enfant pour 4 jours (Goûter inclus). Demi-tarif à partir du 2 ème enfant

N’hésitez pas à venir vers nous si vous avez des difficultés financières.

Pour inscrire votre enfant, merci de nous adresser les formulaires à télécharger ci-dessous et nous les renvoyer au presbytère de la paroisse du Christ Sauveur 17 rue Chaudrier 17000 La Rochelle. Votre inscription devra être accompagnée des formulaires et de votre règlement de 50 euros (chèque à l’ordre de la paroisse du Christ Sauveur). (demi-tarif à partir du deuxième enfant)

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information, par mail ou par téléphone.
Paroisse du Christ Sauveur – Patro Saint Jean Bosco

Un petit clip du Patro des vacances de Février 2021.

Nous avons besoin du soutien de tous les paroissiens !

Le patronage Saint Jean Bosco dans un esprit chrétien sera un lieu d’accueil qui a pour vocation de faire grandir les enfants en révélant et valorisant leurs talents, en favorisant la prise de responsabilité et l’autonomie et en favorisant la prise de responsabilité et l’autonomie, et en promouvant le respect et l’entraide des grands envers les plus petits.

Nos familles sont un trésor pour l’Église et la société, ce patronage est un moyen pour l’Église de se mettre au service des familles.

Ce lieu offrira aux enfants de 6 à 10 ans de participer à des ateliers de peinture, de musique, lecture, activités sportives et jeux pendant le temps des vacances scolaires.

L’équipe d’organisation est constituée de 4 personnes toutes bénévoles, du père Monnard et de toute l’équipe de prêtres de notre paroisse.

Nous avons besoin de vous !

Nous recherchons des intervenants motivés pour l’animation d’un atelier. (si vous souhaitez vous inscrire à l’un de nos ateliers en qualité d’intervenant ou d’encadrant, merci de remplir le formulaire ci-dessous et nous le renvoyer rapidement).

Pour nous prêter ou donner des jeux de plein air ou de société

Pour nous prêter du matériel pour divertir les enfants

Pour nous donner des crayons, stickers, papiers…

Pour préparer les paniers goûters des enfants