Magazine Paroisse

Le nouveau Magazine s’est doté d’une nouvelle identité graphique et s’appelle ENSEMBLE VIVRE LA PAROISSE.

ENSEMBLE veut dire l’un avec l’autre, les uns avec les autres, toutes les personnes, enfants, jeunes, étudiants, jeunes pros, jeunes adultes, adultes, retraités, VOUS, NOUS !

VIVRE veut dire Exister, le plaisir de partager.

LA PAROISSE, ce sont plusieurs églises, ce sont des paroissiens, des personnes qui viennent de temps à autre, des touristes, une diversité sociale, culturelle, des envies, des attentes.

ENSEMBLE VIVRE LA PAROISSE c’est tout cela à la fois, c’est nous tous, qui formons une communauté. Nous faisons vivre notre paroisse, par nos groupes, que l’on soit actif, engagé ou juste fidèle. Nous partageons ENSEMBLE NOTRE PAROISSE.

Ce nouveau Mag est trimestriel avec 4 numéros par an. Un code couleur par trimestre et vous est envoyé par mail. Si vous voulez l’imprimer, il est imprimable en format A4 sur votre imprimante. N’hésitez pas à le donner à vos voisins, qui n’ont pas internet ou d’imprimante.

12 pages pour nous réunir, pour vivre en paroisse.

Le numéro 1 du Mag Ensemble Vivre notre Paroisse vous a été envoyé dans votre boîte mail.

Couverture du Numéro 1  Lire le numéro 1 Magazine Ensemble octobre novembre

________________________

L’équipe de publication, rédaction et réalisation du journal PASSEURS a fait durant toutes ces années un excellent travail. Nous les en remercions.

A l’occasion de la rentrée paroissiale de septembre 2020, un nouveau concept est mis en place pour véhiculer au mieux l’information de notre paroisse.

Dans le cadre de l’Église Verte, nous allons mettre en œuvre un magazine paroissial édité 4 fois par an et envoyé par mail à chaque paroissien qui aura laissé ses coordonnées et le souhait de le recevoir.

Chacun pourra le télécharger sur son ordinateur, l’enregistrer et s’il le désire l’imprimer via son imprimante.

Pour vous abonner aux informations paroissiales et afin de recevoir le nouveau magazine de la paroisse, merci de nous envoyer un mail avec vos coordonnées à paroisselarochellecentre@orange.fr

Ce magazine s’appelle ENSEMBLE, Vivre la Paroisse.

4 numéros, un pour la rentrée paroissiale qui couvrira les mois d’ octobre et décembre 2020, un autre pour l’Avent, Noël et l’Epiphanie pour les mois de décembre, janvier,

un numéro pour le carême et le temps pascal pour février, mars, avril et mai. Et le dernier numéro de l’année pour l’été, juillet et août.

Pour une bonne communication, pour que les informations arrivent jusqu’à nous, nous avons besoin de vous !

Si vous avez déjà des informations à nous communiquer pour l’année, n’hésitez pas à nous les transmettre dès maintenant.

Nous avons besoin d’informations claires (pas de rédactions d’articles) ainsi que des visuels en format jpeg ou png en bonne définition et format (minimum 1,5 mo).

Merci de noter et de respecter les dates de bouclage pour le journal.

Numéro 1 Date de remise des éléments avant le 8 septembre 2020

Numéro 2 Date de remise des éléments avant le 1er novembre 2020

Numéro 3 Date de remise des éléments avant le 25 janvier 2021

Numéro 4 Date de remise des éléments avant le 25 mai 2021

Merci de nous envoyer vos infos sur le mail du père Luca Astolfi et celui d’Alexandra Laine

Père Luca Astolfi luca91.astolfi@gmail.com

Alexandra Laine alexandralainepro@gmail.com

__________________________________
En raison de la crise sanitaire que vous connaissez, le journal Passeurs d’Avril et du mois de Mai et de cet été n’ont pas été imprimés.
Cliquer sur ce lien ci-dessous pour les feuilleter et les découvrir.

Journal Passeurs du mois d’avril 2020

Journal Passeurs du mois de mai 2020

Journal Passeurs de l’été 2020

« Passeurs » est le journal paroissial rédigé par des membres de la communauté pour être un lien amical et solidaire avec la communauté,

pour informer de toute la vie de la communauté chrétienne de la Paroisse du Christ Sauveur (La Rochelle centre-ville).

Vous pourrez y lire les nouvelles et les activités des divers mouvements et services de la Paroisse.

« Passeurs » propose aussi des textes « pour aller plus loin« , le carnet et l’agenda et les principales infos du mois ainsi que la page

« à qui s’adresser » pour trouver l’interlocuteur souhaité.