Regard Chrétien sur l’actualité

L’objectif est de s’informer sur un sujet de société choisi pour l’année et de débattre de l’actualité immédiate par des échanges conviviaux.

Chaque séance se déroule selon le canevas suivant :

• Accueil des nouveaux arrivants
  •  Questions d’actualité
  •  Thème général

Un accompagnateur spirituel répond aux questions des participants.

Cette année, le choix s’est porté sur la question européenne. Nous évoquerons l’histoire de la construction européenne, ses institutions, ses réussites et ses échecs. En tant que citoyens chrétiens nous ne pouvons nous désintéresser de son évolution qui conditionne la vie de prés de 500 millions de personnes sur le continent. Comment redonner de la force au message d’espérance de ses pères fondateurs ? Nous serons aidés dans notre démarche par Mr Alain Hoccart, ancien haut fonctionnaire de l’U.E., qui assistera dans la mesure du possible aux réunions.

Le groupe se réunit le 2ème lundi du mois à 14h 30, de septembre à juin, salle paroissiale de l’église du Sacré-Cœur au 68, rue Michelet.

Les dates des rencontres :

Il n’y a pas de cotisation. Il est seulement demandé aux personnes qui ne disposent pas d’internet de fournir 9 enveloppes timbrées pour que leur parvienne le compte rendu de chaque séance.

Contact : Jelly LE BOURGEOIS   T : 05 46 09 72 84 – 06 10 92 69 05     lebourgeois.jelly@neuf.fr