Prêtres, diacres, séminaristes

Le père Louis Chasseriau assure la fonction de curé, entouré de l’équipe pastorale, du conseil pastoral et du conseil économique.

Le père Sam demeure vicaire pour Tasdon et les Minimes, il poursuit sa mission dans les quartiers des Minimes et de Tasdon, auprès des catéchumènes et  les enfants de primaire à  Fénelon Notre-Dame. Il résidera au Centre Souzy

Le père Victor-Serge Jaonarivelo est originaire de Madagascar, il habitera au presbytère de l’église Notre-Dame, il accompagnera la catéchèse (Kidcat) et la préparation aux premières communions.
Dans cette tâche il sera épaulé par Giacomo Liporesi, séminariste, qui sera dans notre paroisse, toute l’année. Giacomo sera présent auprès des responsables du Kidcat et sera en lien avec le Service Evangélique des Malades. il habitera au presbytère de la cathédrale.

Le père François-Marie Marchand assurera prioritairement les célébrations au Sacré-Coeur de la Genette et à Sainte Jeanne-d’Arc à Fétilly.

Jean-Claude Lartigue et André Degorces, continuent de servir fidèlement notre communauté, épaulés par leurs épouses Martine et Josette.

Le père Oscar Akoha est responsable des aumôneries des lycées et collèges publics du doyenné de La Rochelle-Ré. Il sera présent à Fétilly, lieu de rassemblement des aumôneries.

Le père Laurent Chaumet accompagnateur du service de la Santé et le père Daniel Cassegrain en retraite aideront la paroisse pour célébrer les différents sacrements, les funérailles, mais aussi les messes quotidiennes chez les soeurs de Nieul sur Mer.

• Les prêtres de notre paroisse :

Père Louis Chasseriau,  curé de la paroisse Christ Sauveur

Père Vo Ta Sam, vicaire à l’église Saint Nicolas de Tasdon et à la chapelle de Souzy aux Minimes

Père Victor-Serge Jaonarivelo, vicaire à l’église Notre-Dame et l’église Saint Sauveur

Père Oscar Okoha, vicaire à l’église Sainte Jeanne d’Arc

Père François-Marie Marchand

Père Laurent Chaumet

Père Daniel Cassegrain

• Les diacres de notre paroisse :

André Degorces
Jean-Claude Lartigue
Jean-François Dumortier