Alpha Couple

PARCOURS ALPHA COUPLE

Alpha Couple, est un mouvement chrétien qui accompagne les couples, mariés ou vivant ensemble depuis au moins 2 ans, qu’ils aient des connaissances religieuses ou non, qu’ils aillent bien ou rencontrent des difficultés.

Le parcours Alpha Couple est l’une des propositions d’Alpha, une association loi 1901, qui organise des dîners à thèmes.

Le concept : sept dîners en tête-à-tête pour les couples qui se posent des questions sur le sens de la vie, qui souhaitent (re)découvrir les bases de la foi chrétienne, qui souhaitent prendre du temps à deux pour construire leur relation, consolider leur amour et lui donner les moyens de durer.

Pendant le dîner, les couples écoutent un exposé sur un thème touchant à la vie de couple (comprendre les besoins de l’autre, communiquer,  résoudre les conflits, pardonner, l’impact de la famille, la sexualité, apprendre à recevoir et donner de l’amour). Un temps d’échange à deux permet ensuite de réaliser des exercices, de discuter du thème abordé durant l’exposé. Tout se passe en tête-à-tête au sein du couple, aucun travail de groupe n’est organisé. A la fin de chaque soirée, les participants ont quelques exercices à faire chez eux avant le prochain rendez-vous.

Les organisateurs sont des couples bénévoles qui ont mis en place dans leur paroisse, avec l’accord de leur curé, des parcours pour les couples. Ils accueillent les couples, servent les repas confectionnés par eux, animent et assurent les exposés. Ces couples ont vécu le parcours au préalable. Après avoir reçu, ils donnent avec joie.

Il est demandé aux couples une participation aux frais des repas, fixée par l’équipe d’organisation locale (location de la salle, livret, dîner).

Nous allons prochainement vivre un 8è parcours qui débute le vendredi 20 novembre

Les dates sont : vendredi 20 et 27 novembre – jeudi 3 décembre – vendredi 11 décembre 2020 ; Vendredi 8 janvier, vendredi 15, 22 et 29 janvier 2021.

Si vous souhaitez et/ou connaissez des couples susceptibles d’être intéressés, n’hésitez pas à transmettre mes coordonnées, sachant que ce parcours s’adresse tant aux jeunes couples qu’aux couples mariés depuis longtemps

Sophie Boudy

Tel : 0660725256

La paroisse du Christ-Sauveur propose chaque année un parcours Alpha Couple.

Ce parcours est destiné à tous les couples mariés depuis plus de deux ans, ou vivant ensemble depuis longtemps.

Ce parcours, fondé sur une vision chrétienne de l’amour humain, offre aux couples mariés ou vivant ensemble depuis au moins deux ans, chrétiens ou non, des moyens concrets de construire, de continuer à construire ou de reconstruire un amour solide et épanouissant en approfondissant leur engagement et en passant du temps ensemble.