Servants d’autel et d’assemblée

Dans notre paroisse, nous avons des servants d’autel et des servantes d’assemblée.

Ils ont un rôle bien précis pendant les offices.

Les enfants et les jeunes sont présents à l’occasion des différentes célébrations et dans les différentes églises de notre paroisse.

Les servants d’autel et les servantes d’assemblée participent tout au long de l’année à des temps forts et rencontres et ils partent en pèlerinage à Lourdes accompagnés de leurs animateurs.

Le groupe des servants de messe a été renouvelé avec un projet, mettant en valeur trois dimensions :

• la découverte des différentes vocations chrétiennes,
  • l’initiation à la vie spirituelle
  • la formation liturgique.

Dans cette optique, servants d’autel et servantes d’assemblée participent activement à la liturgie de la messe dominicale en la cathédrale Saint-Louis et en l’église Notre-Dame. (Article de France Catholique signé Frédéric Aimard))