Annonces de la Semaine

Feuille d’annonces et horaires de messe à télécharger

Feuille d’annonces et horaires de messe à télécharger jusqu’au 5 février

ANNONCES PETIT FORMAT 30 janvier au 5 février

Feuille d’annonces et horaires de messe à télécharger jusqu’au 12 février
ANNONCES PETIT FORMAT 6 au 12 février

______________________________________________

D’autres annonces en cours
  • Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens
      A Rochefort, le vendredi 27 janvier : soirée de prière à 19h30 à Saint-Louis, puis rencontre au Catholic’s Pub.
  • Témoignage bouleversant d’une humanité profonde :
    Conférence mercredi 1er mars à 20h au Centre Jean-Baptiste Sousy.
    Sophie Barut auteur du livre « Je rentrerai avant la nuit » viendra partager son témoignage d’amour et de fidélité à son mari Cédric après un grave accident.

• La Conférence des évêques de France invite tous les chrétiens à une journée de jeûne et de prière pour le respect de la vie humaine, le vendredi 10 février 2023, veille de la fête de notre Dame de Lourdes et de la journée de prière pour les personnes malades.

Tu es jeune, es-tu prêt ?

Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une belle aventure spirituelle et humaine. Des millions de jeunes y  participeront venant des 5 continents.
La prochaine édition est en 2023, du 25 juillet au 6 août !
Que vos enfants, petits enfants réservent cette date, le pape François les attend !

JMJ au Portugal du 2 au 6 août 2023 pour les jeunes de notre paroisse

Convention Citoyenne – Lancement appel de P. Pozzo di Borgo

Alors que la Convention citoyenne s’est ouverte le 9 décembre, Soulager mais pas tuer , par la voix de Philippe Pozzo di Borgo, lance un appel pour alerter les citoyens tirés au sort sur les risques d’un tel débat :« Ensemble pour les plus fragiles ! » Aidons-nous à vivre, pas à mourir.
Nous vous  invitons à le partager très largement autour de vous dès maintenant, afin de collecter très rapidement un grand nombre de signatures :
www.soulagermaispastuer.org

Simultanément, la version tribune de l’appel est publiée aujourd’hui même mercredi 14 décembre dans le quotidien Ouest France .

___________________________

Si vous souhaitez recevoir le nouveau magazine (le numéro 11), nous vous proposons trois formules d’abonnement :

• Soit la formule à 10 euros par an pour recevoir le magazine de façon numérique sur votre boîte mail.
  • Soit la formule à 16 euros par an pour récupérer le magazine à l’accueil de la cathédrale
  • Soit la formule à 35 euros par an pour recevoir directement chez vous le magazine
Merci de bien vouloir remplir ce formulaire ci-dessous et de l’accompagner de votre règlement et de transmettre soit à la quête, soit à l’accueil de la cathédrale ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h soit l’envoyer au Presbytère Paroisse du Christ Sauveur 17 rue Chaudrier 17000 La Rochelle.
Bon de souscription Magazine Ensemble
POUR PRIER LE ROSAIRE DANS NOTRE PAROISSE

Le Rosaire et récitation du chapelet

Chaque 1er mardi de chaque mois à 20h30 à l’église du Sacré-Coeur à La Genette

GROUPE PAROISSIAL JEUNES COUPLES

Une fois par mois un groupe de prière et de réflexion est lancé sur la paroisse.

Thème : prendre le temps

Enseignement, partage entre couples et temps de prière
Rendez-vous à la chapelle Saint-Louis
Prochaine soirée :

Renseignements Apolline Fournial T. 06 28 96 50 24

Nous avons toujours besoin de vous , pour soutenir matériellement notre paroisse.

J’aide au fonctionnement de ma paroisse

• Avec la quête à l’église aux messes dominicales ou sur le site quete.catholique.fr en précisant Paroisse du Christ Sauveur La Rochelle

• En offrant des messes, n’hésitez pas à offrir des messes pour une action de grâce, pour vos défunts ou pour vos autres intentions. L’offrande recommandée est de 18 euros
  • En s’abonnant au Magazine de la paroisse
  • Je donne au denier du Culte
    Merci pour votre soutien régulier

Pensez à vous réabonner pour recevoir le magazine de la paroisse !

Vous pouvez  régler par carte bancaire sur le site HELLO ASSO

Flyer Abonnement Magazine Paroisse