Annonces de la Semaine

Prochaine exposition A sec et insectes” de Alain Riguet
dans la salle de la Rotonde de la maison de la Parole Jean-Baptiste Souzy à La Rochelle.
Exposition du 18 février au 28 mars.

Église Notre-Dame

URGENT – nous recherchons des personnes pour aider à la préparation matérielle de l’église lors des obsèques. Contact : Mme Feuillet 07 78 79 03 54.

Conférence Pierre Manent à Saintes

Témoignage de Bernadette Moriau  Ma vie est un miracle le mercredi 27 février à 20 h30 à l’église Saint-Sauveur

Vivre ensemble le Carême

• Office du Mercredi des Cendres 10h église du Sacré-Coeur – 12h15 église Saint Sauveur – 19h Cathédrale

• Vivre une Halte SPIRITUELLE et FRATERNELLE “SPI-FRAT” Le samedi 9 mars 10h à 16h30 au presbytère de la Jarrie (25 place de la mairie)

Prière-Enseignement-Témoignages- détente-Activités pour les enfants-Garderie pour les petits.

Apporter de quoi mettre en commun le déjeuner.

• VIVRE LA NUIT DES TÉMOINS Organisée par l’AED (Aide à l’Église en Détresse) le jeudi 28 mars à 20h30 en la cathédrale Saint Louis.

Veillée de prière pour les chrétiens persécutés avec trois grands témoins de Syrie, de RD Congo et de l’Inde).

UNE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE à ne pas manquer !

• VIVRE LE PARTAGE À la découverte de l’Église du Burkina Faso-Avec la communauté chrétienne de base de Bereba-Saint Joseph

Dans la paroisse où a servi le père Ika Appolinaire GO-Vendredi 5 avril 2019 à 20h Salle Joseph Perraud à Fétilly

Au profit de la construction de la chapelle de Bereba. Repas 15 euros et 8 euros pour les moins de 12 ans. Réservation avant le 25 mars au presbytère : T. 05 46 41 16 70

• Avec le CCFD-Quête aux messes du 5ème dimanche de carême en faveur du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

• Adoration Eucharistique En l’église Notre-Dame : dimanche de 10h à 10h30 – En l’église Sacré-Coeur : jeudi de 20h30 à 21h30 – En la cathédrale Saint Louis : jeudi de 9h à 18h

• Offices des laudes à 8h et vêpres à 18h chaque jour à la cathédrale Saint-Louis

• Accueillir le Pardon de Dieu  Jeudi 11 avril 17h à 20h en la cathédrale Saint LouisPermanence de confessions et de prièreD’autres permanences de confessions seront proposées dans les jours saints, en différentes églises. (feuille de semaine)

• Pratiquer le jeûne Chaque vendredi de carême Messe à 12h15 en l’église Saint Sauveur(Animée par des groupes paroissiaux) suivie du partage du pain et eau.

• 5 Conférences du Carême pour éclairer notre réflexion à 17h à la cathédrale de La Rochelle chaque dimanche

Annoncer l’Évangile, un défi pour aujourd’hui.

Dépliant Conférence du Carême verso

L’ Apéro Paroissial aura lieu les dimanches  3 mars, 7 avril, 5 mai, et 2 juin.

L'Apéro Paroissial

L’AFC LA ROCHELLE vous propose une soirée de présentation et offre de services pour la famille

le vendredi 8 mars 2019 au centre Jean-Baptiste SOUZY à La Rochelle

Vous voulez AGIR pour que la Famille, socle de la société, soit soutenue et encouragée ?

À vos plumes !
Une dictée pour tous, organisée par la pastorale des Ados afin de collecter des dons pour l’aider à la décoration du service Plume (service pédopsychiatrie) de l’hôpital de La Rochelle.
Mercredi 27 mars à 17h à Souzy
Dimanche 31 mars à 15h à l’évêché.

Pèlerinage diocésain des pères de famille les 16 et 17 mars 2019 sur le thème “Marchons vers l’Essentiel !”.

Il s’agit d’un temps de prière, de réflexion, d’échanges, de chants et de convivialité entre pères autour d’une marche accessible à tous ou presque (20 km)
Inscription obligatoire avant le 8 mars

JOURNEE PAROISSIALE DE CAREME « SPI-FRAT »

Samedi 9 mars 2019 de 10h à 16h30

Au presbytère de l’église de la Jarrie.

Venez vivre en famille, une journée spirituelle et fraternelle.

Prière – Témoignage – Enseignement sur « la prière dans notre vie » –

Repas partagé et animations.

Des activités sont prévues pour les enfants et une garderie pour les petits. Merci d’apporter de quoi mettre en commun pour le repas

Eglise Saint Sauveur messe dominicale à 18h30 à partir du 3 mars 2019

Projection du film “Jean  Vanier le sacrement de la tendresse” le 5 avril à La Rochelle

Expérience spirituelle en mer sur un week-end les 18 et 19 mai.

Cycle de conférences sur l’Homme“d’où viens-tu ? Où vas-tu ?”. Introduction à une anthropologie fondamentale avec Emmanuel Leclercq, docteur en philosophie morale, enseignant et écrivain. 5 rencontres à 20h30 au centre Notre-Dame

6 mars et 3 avril.

Accueil en l’église Notre-Dame

Nous recherchons des bénévoles (2 heures par mois ou plus) pour l’accueil dans l’église, le mercredi ou samedi.

Contact : Marie Rémy 0661528892

Réservation salles Notre-Dame

Pour toutes les réunions, merci de réserver les salles auprès de Marie Rémy T. 0661528892

Feuilles d’annonces ci-dessous à visualiser pour plus de précision si vous le souhaitez :

paroisselarochellecentre@orange.fr_20190206_160445