Préparation au Mariage CPM

Actualité

Une chance pour les couples qui se préparent au mariage ! Une parenthèse de 2 jours dans le tumulte de la vie. Pour se connaître en profondeur ou se re connaître, se dire à son conjoint, dialoguer en vérité, souffler, rencontrer Dieu, prier…Prendre du temps en couple et pour son coupleRencontrer d’autres couples en chemin vers le mariage…Ces WE , coanimés par le diocèse et par la Communauté du Chemin Neuf, sont complémentaires de la préparation au mariage vécue en paroisse.
Les inscriptions sont à adresser à Dominique et Catherine Vigié, 0677100646, vigie.d@wanadoo.fr

______________

Cette préparation est assurée conjointement par les prêtres qui célèbrent le mariage et par des équipes de couples chrétiens délégués pour cette préparation, nommées équipes de préparation au mariage ou équipe CPM (Centre de Préparation au Mariage).

Des sessions réunissent des groupes de fiancés avec des couples animateurs pour une journée.

Lors de cette journée, les couples animateurs vous proposent de parler ensemble de ce projet qui va engager votre vie, et des autres sujets qui vous tiennent à coeur.

Le couple se construit comme pont à trois arches :

– le Coeur

– le Corps

– l’Esprit

La préparation au mariage a lieu  à différentes dates.

L’inscription à la journée de préparation au mariage de votre choix se fait grâce au tract distribué par le prêtre.

Pensez à prendre contact très tôt avec le secrétariat du presbytère de la paroisse du Christ Sauveur au minimum 6 mois avant la date désirée de votre mariage.

Pour l’inscription : Prendre contact au T. 05 46 41 83 84

Flyer inscription CPM session 2020