Images

Une belle soirée de partage pour le Bénin
Une belle halte spirituelle et fraternelle au seuil du carême vécue ensemble
Merci à Alexandre Boirat Blanchard pour son reportage de la fabrication de la crèche à la cathédrale dans une belle ambiance.

Merci à Marie Devallet du diocèse de La Rochelle pour les photos prises à l’occasion de l’ordination diaconale d’Oscar Okoha
Merci à Alexandre Boirat Blanchard pour ces images
Merci à Clotilde Denarnaud pour cette belle image réalisée à l’occasion du concert de la maîtrise et du Choeur Saint-Louis
Merci à Fabienne Colas pour le reportage à l’occasion du dimanche de la Lumière de Bethléem

Vive les couronnes de l’Avent réalisées avec les catéchistes et les mamans ! Merci les enfants !

Merci pour les images de la cérémonie franco-américaine du dimanche 31 octobre en la cathédrale pour l’anniversaire du don de la statue de Notre-Dame de Fatima par les soldats américains et leurs familles le 10 octobre 1954, en présence du lieutenant-colonel Heime, attaché militaire adjoint de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Paris.

L’Esprit Saint était présent lors du Congrès Mission les 1, 2 et 3 octobre à La Rochelle
Revenons en image sur ces journées extraordinaires.
La journée des prêtres au Stade Rochelais
La journée des couples missionnaires
Soirée d’ouverture 1er octobre
La journée de Samedi
 La journée de dimanche
Il y avait une belle lumière le samedi 14 août pour accueillir Notre-Dame des Flots. Une procession dans les rues de La Rochelle suivie des vigiles solennelles de l’Assomption de la Vierge Marie.
Retour sur image sur les estivales Saint Sauveur et le Bistrot du Curé 2021

AIREVITAL_V1

Ambiance conviviale pour le pot de départ de Joseph Lucas, bénévole à Souzy et de sœur Claire Bréant.

Merci à Alexandre Boirat Blanchard pour son reportage à l’occasion de la bénédiction de la statue de sainte Germaine de Pibrac à la cathédrale Saint-Louis.
Merci à Sibylle Philippot pour ses images prises à l’occasion des baptêmes à la vigile Pascale.
Merci à Michel Caniaux pour ses images prises à l’occasion du dimanche de Pâques.
Vigiles à la cathédrale
Messe de la Résurrection en l’église Notre-Dame de la Rochelle
Messe en mémoire des martyrs de La Rochelle 1792-1793
Cliquer sur le lien pour lire le texte sur le massacre de ces prêtres : Massacre des prêtres à La Rochelle en 1793 Vx
Vigile de Noël où nous célébrons la naissance du Prince de la Paix dans la simplicité comme nous y invite ce temps, et dans la joie du Sauveur !
C’est l’Avent et les enfants ont suivi la présentation du père Luca pour préparer les couronnes de l’Avent.
De belles images qui illustrent la joie de cette période.
Montage de la crèche de la cathédrale dans la joie. Merci à Alexandre pour les belles images.

dav