Images

Christ est ressuscité. Joyeuse et Sainte fête de Pâques à chacun de vous.

Merci à fabrice Nicieja de son reportage.

Un dimanche des Rameaux sous le soleil dans nos églises de notre paroisse.

Merci à Fabrice Nicieja de son reportage à l’église Notre-Dame.

Merci à Fabrice Nicieja pour ce reportage de la soirée animée  par la chorale Magnificat.

Le chemin de Croix avec les prières et méditations chantées et lues.

Images de la journée paroissiale SPI FRAT. Merci à Fabrice Nicieja pour les images qui illustrent cette journée fraternelle du carême.

Images de la soirée de remerciement des bénévoles. Messe à l’église Sainte-Jeanne d’Arc suivie de l’apéro dînatoire. Merci à Fabrice Nicieja pour ses images qui illustrent la bonne humeur et convivialité.

Images de Josette Degorces Il était une petite journée avec les hospitaliers de la Zone Nord qui jamais ne sera oubliée.
Ensemble la Célébration Eucharistique en l’église Ste Jeanne d’Arc et le café offert, ensemble la collation conviviale.

Images par Fabrice Nicieja de l’ordination diaconale de Luca Astolfi le dimanche 6 janvier 2019 à l’église Saint-Sauveur.

L’envoi en mission de Constantin Lebreton à la cathédrale Saint-Louis.

Vous pouvez suivre Constantin à partir du 3 janvier sur le site http://carnetvolontariat2018.simplesite.com/

La lumière de Bethléem est arrivée hier soir à La Rochelle. Merci à Fabrice Nicieja pour ce reportage.

La paroisse a de supers artisans ! Réalisation de la crèche de la cathédrale par les enfants et leurs familles. Merci à Madame de Puybaudet pour les images.

Retour en image de la cérémonie commémorative du dimanche 23 octobre 2018 en souvenir du don de Notre-Dame de Fatima par les Américains en 1954. Merci à Madame Dernoncourt pour les photos.

La première session de l’éveil à la Foi et les enfants adorateurs
Photographies de Véronique de Puybaudet
Eveil à la Foi Paroisse du Christ SauveurEveil à la Foi Paroisse du Christ SauveurEveil à la Foi Paroisse du Christ Sauveur
Les 80 ans de l’église Sainte-Jeanne d’Arc le dimanche 7 octobre.
Photographies de Fabrice Nicieja
Le père Bertrand Monnard, Luca et Danijel et moi-même avons participé au congrès Mission du 28 au 30 septembre, à Paris.
Ce fut un formidable rassemblement de plus de 3500 personnes de toute la France autour de l’annonce de l’Evangile aujourd’hui. Il a lieu chaque année, depuis 4 ans .
Se sont succédés des conférences, tables rondes, de célébrations, ainsi que des ateliers sur de multiples initiatives missionnaires.
Un village de stands présentait des mouvements et communautés qui portent cet élan missionnaire .
Ce fut l’occasion d’échanges fructueux .
Finalement ce congrès donna l’image d’une Eglise vivante, joyeuse et prête à être inventive, pour ouvrir concrètement des chemins nouveaux pour la mission ! P. B.Monnard.

Photos du congrès Mission (28-30 septembre à Paris) auquel Luca, Danijel et le père Monnard avons participé à Paris.

Messe du Grand Pavois.
Photo de Fabrice Nicieja.

Rentrée paroissiale par Vincent de Puybaudet

Images du 14 août Procession Mariale par Frédérique Bodin