Images

L’Esprit Saint était présent lors du Congrès Mission les 1, 2 et 3 octobre à La Rochelle
Revenons en image sur ces journées extraordinaires.
La journée des prêtres au Stade Rochelais
La journée des couples missionnaires
Soirée d’ouverture 1er octobre
La journée de Samedi
 La journée de dimanche
Il y avait une belle lumière le samedi 14 août pour accueillir Notre-Dame des Flots. Une procession dans les rues de La Rochelle suivie des vigiles solennelles de l’Assomption de la Vierge Marie.
Retour sur image sur les estivales Saint Sauveur et le Bistrot du Curé 2021

AIREVITAL_V1

Ambiance conviviale pour le pot de départ de Joseph Lucas, bénévole à Souzy et de sœur Claire Bréant.

Merci à Alexandre Boirat Blanchard pour son reportage à l’occasion de la bénédiction de la statue de sainte Germaine de Pibrac à la cathédrale Saint-Louis.
Merci à Sibylle Philippot pour ses images prises à l’occasion des baptêmes à la vigile Pascale.
Merci à Michel Caniaux pour ses images prises à l’occasion du dimanche de Pâques.
Vigiles à la cathédrale
Messe de la Résurrection en l’église Notre-Dame de la Rochelle
Messe en mémoire des martyrs de La Rochelle 1792-1793
Cliquer sur le lien pour lire le texte sur le massacre de ces prêtres : Massacre des prêtres à La Rochelle en 1793 Vx
Vigile de Noël où nous célébrons la naissance du Prince de la Paix dans la simplicité comme nous y invite ce temps, et dans la joie du Sauveur !
C’est l’Avent et les enfants ont suivi la présentation du père Luca pour préparer les couronnes de l’Avent.
De belles images qui illustrent la joie de cette période.
Montage de la crèche de la cathédrale dans la joie. Merci à Alexandre pour les belles images.

dav