Centre Jean Baptiste Souzy

Le centre Jean-Baptiste Souzy est la maison de la Parole du diocèse de La Rochelle et Saintes. Basé dans le quartier des Minimes près du port de plaisance de La Rochelle, au 33 Rue Alfred Kastler. Le centre accueille toute personne désireuse d’approcher la culture et l’actualité avec un regard chrétien. Associations, mouvements, services d’Église..

Tout au long de l’année, le Centre Souzy est un centre d’études théologique en partenariat avec l’université catholique d’Angers. Il prépare au Certificat d’études Théologique (CET) et Certificat Supérieur de Théologie (CST) , cours chaque lundi selon un programme défini de 18h à 21h30. T. 05 46 44 77 13  centreetudetheologie@diocese17.org

Doté de locaux modernes et accueillants, le Centre Jean-Baptiste Souzy dispose d’une salle de lecture et de prêt de documents associés à sa bibliothèque.

C’est un lieu de communication avec les médias au service de la foi (revues, journaux diocésains, chrétiens, radio RCF, etc.).

Et enfin un espace spirituel avec la chapelle et le service de la vie spirituelle.

Les horaires d’ouverture au public du Centre Culturel J.B.Souzy ouvert du lundi au vendredi de 15h à 18h et  la Bibliothèque diocésaine  du lundi de 16h à 18h et le jeudi de 15h à 18h en dehors des conférences, permanences et réunions.

La médiathèque, 10000 ouvrages pour enfants et adultes est ouverte sur rendez-vous au 05 46 44 77 13 ou bibliothequediocesaine.lr@wanadoo.fr

Un catalogue en ligne est consultable à l’adresse suivante : http://diocese17.org Il est possible d’y emprunter des vidéos et DVD.

La Chapelle vous attend, vous y retrouverez une quiétude, la convivialité et comment vivre votre foi.

Le Service diocésain de la vie spirituelle est ouvert sur rendez-vous au 05 46 44 77 13.

viespirituelle@diocese17.fr  Il propose – entre autres – un accompagnement spirituel, des « retraites dans la vie » (exercices), ainsi que des initiations à la prière.

Média au service de la foi, la radio RCF Charente-Maritime a ses locaux dans le centre Souzy.

Le Centre Souzy est aussi un espace au service des étudiants avec la Mission étudiante. Les mardis soirs à partir de 19h15, il les invite à prendre part à des soirées dîner – débat.

Le Centre Souzy organise les Jeudis de Souzy.

Souzy, maison de la Parole,  est ouverte du lundi au vendredi compris de 14h30 à 17h30 et les matins sur RDV

La bibliothèque diocésaine est ouverte hors vacances scolaires tous les lundis  de 16h à 18h et  tous  les jeudis de 14h30 à 17h30.

jbsouzy@wanadoo.fr