Événements de la Pastorale de la Paroisse

Les événements de la paroisse

• Dimanche 16 décembre à 18h à l’église Saint-Sauveur Lumière de Béttléem
  • Conférence du père Gilles Drouin, directeur de l’Institut supérieur de liturgie de l’Institut catholique de Paris :
    « Voici quelle fut l’origine de Jesus Christ » (Matthieu 1, 18)
    Entrer dans le mystère de Noël par la liturgie.
    Le Vendredi 21 décembre 2018 à 20h30 salle saint Jean, à l’évêché 26rue saint Jean à La Rochelle.
  • du 28 décembre au 02 janvier : rencontres européennes de Taizé à Madrid (proposition diocésaine à partir de 17 ans)
  • dimanche 6 janvier : ordination diaconale de Luca, séminariste
  • le mercredi 9 janvier : introduction à une anthropologie fondamentale : Les questions nouvelles que pose notre société ( bioéthique, transhumanisme. …..) appelle une réflexion fondamentale : Conférences données par Emmanuel Leclercq, docteur en philosophie morale, Enseignant et écrivain et Président Fondateur du Cercle parisien de pensée anthropologique « Devenir pour Agir.
  • jeudi 10 janvier : formation Service Diocésain de Catéchèse à Royan “les 4 jeudis”
  • samedi 12 janvier : journée des confirmands (propositions diocésaine de ceux qui se mettent en route vers la confirmation)
  • Journée conviviale des Hospitaliers du secteur Nord de l’hospitalité diocésaine à La Rochelle le dimanche 13 janvier 2019
  • dimanche 13 janvier Dimanche Autrement de 15h30 à 17 h30  “Venez et voyez”
  • vendredi 18 janvier : conférence de Thérèse Hargot (pastorale des familles), nous essayons de l’avoir aussi le samedi 19.
  • lundi 28 janvier : boîte à outils pour les animateurs (par le SDPC)
  • samedi 02 février : 3è journée du Kit Anim
  • le mercredi 6 février : introduction à une anthropologie fondamentale : Les questions nouvelles que pose notre société ( bioéthique, transhumanisme. …..) appelle une réflexion fondamentale : Conférences données par Emmanuel Leclercq, docteur en philosophie morale, Enseignant et écrivain et Président Fondateur du Cercle parisien de pensée anthropologique « Devenir pour Agir.
  • du 16 au 23 février : BAFA diocésain sur inscription
  • le mercredi 6 mars : introduction à une anthropologie fondamentale : Les questions nouvelles que pose notre société ( bioéthique, transhumanisme. …..) appelle une réflexion fondamentale : Conférences données par Emmanuel Leclercq, docteur en philosophie morale, Enseignant et écrivain et Président Fondateur du Cercle parisien de pensée anthropologique « Devenir pour Agir.
  • jeudi 07 mars : Service Diocésain de Catéchèse “4 jeudis”
  • pèlerinage diocésain des pères de famille aura lieu les 16 et 17 mars 2019 sur le thème “Marchons vers l’essentiel”
  • dimanche 17 mars Dimanche Autrement de 15h30 à 17 h30  “Venez et voyez”
  • vendredi 22 et samedi 23 mars conférences de Laurent Gay
  • le mercredi 3 avril : introduction à une anthropologie fondamentale : Les questions nouvelles que pose notre société ( bioéthique, transhumanisme. …..) appelle une réflexion fondamentale : Conférences données par Emmanuel Leclercq, docteur en philosophie morale, Enseignant et écrivain et Président Fondateur du Cercle parisien de pensée anthropologique « Devenir pour Agir.
  • samedi 05 avril : messe des jeunes à la genette
  • pèlerinage diocésain des mères de famille les 6 et 7 avril 2019
  • Soirée louange-priere le 5 avril prochain à 20h30 à la Rochelle, avec le groupe UNI’T
  •  vendredi 12 avril : marche de nuit 3è et lycéens