Événements de la Pastorale de la Paroisse

Les événements de la paroisse pour cet été :

L’été approche et cette année encore, nous voudrions être présents à la foule de touristes et de visiteurs.

Du 7 au 14 juillet : Une équipe de jeunes adultes de la Communauté de l’Emmanuel nous rejoindra pour être présente en l’église st Sauveur.

En soirée, ce groupe proposera différentes animations spirituelles.

Du 15 juillet au 15 août

Notre paroisse proposera 2 rendez-vous aux estivants :

• “Bistrot du Curé”
    lundi au jeudi – 17h30 à 19h30
    Nous allons ouvrir la cour du presbytère de la cathédrale, sur la rue Chaudrier, où se promène une foule de Rochelais et d’estivants.

Nous allons donc aménager ce lieu, pour en faire le Bistrot du curé. Chaque soir, sera proposée une animation différente : “café-philo”, “aprem-music”, “au rendez-vous du monde”, repas partagé…
L’objectif est de pouvoir rencontrer le plus grand nombre, dans un esprit d’accueil et de dialogue, sans oublier la dégustation de cocktails rafraîchissants sans alcool, confectionnés pour l’occasion !

• Animations à St Sauveur
    lundi au vendredi – à partir de 20h30
    Des animations différentes chaque soir, seront proposées : 3 conférences “La Bible dit-elle vrai ?” par le père Ponsot o.p, des soirées-ciné, des veillées-adoration, des soirées musicales, des soirées “Découvrir Dieu” (film de témoignages de conversion).

2 conférences-témoignage  en partenariat avec la librairie Siloë. Chaque soirée se terminera à 22h30 par l’office des complies.

Pendant “Musique au Port”, ces animations auront lieu en la cathédrale.

Notre paroisse dans les médias cet été :

• Dimanche 21 Juillet à 11 h : messe télévisée sur France 2 dans le cadre du “Jour du Seigneur”. (la messe de 18h30 ce même jour est supprimée en cette église).
  • Dimanche 11 Août à 10 h : messe radiodiffusée sur France culture en la cathédrale st Louis.
  • Mercredi 14 Août : Procession aux flambeaux de l’Assomption. Rendez-vous à 20h45 en l’église Notre Dame. Procession jusqu’à la cathédrale où sera célébré l’office des vigiles de l’Assomption (Animation : Sœurs de la Fraternité Monastique de Jérusalem).

Le 15 août : messes aux heures habituelles du dimanche.