Pèlerinage

Les services de la paroisse proposent chaque année des pèlerinages pour les enfants, les jeunes, les lycéens et les étudiants.

Pour les enfants : renseignements auprès du service de la catéchèse Elisabeth de Bodman et Luca Astolfi T.05 46 41 16 70

Pour les jeunes et lycéens :

Pour les étudiants : renseignements auprès de la mission étudiante

Pour les adultes : renseignements auprès du diocèse  https://www.catholiques17.fr/

•  Chaque année fin août, a lieu le pèlerinage diocésain à l’île Madame. Il nous rappelle  le martyr de ces 829 prêtres déportés sur les pontons de Rochefort en 1793 et dont 654 sont morts en rade de l’île Madame.
  • Chaque année en juillet, a lieu le pèlerinage diocésain à Lourdes, pèlerinage de l’Hospitalité pour les adultes.
  • Chaque été un pèlerinage  proposé pour le diocése pour les enfants catéchisés et leurs camarades.
  • En Avril ou Août (en 2021) se déroule le pèlerinage Montfortain pour aider et servir les pèlerins malades.  Les bénévoles sont les bienvenus en tant qu’hospitalier et brancardiers. Ce pèlerinage s’inscrit dans l’esprit missionnaire du père de Montfort.
  • En Mars  est proposé le pèlerinage des pères de familles organisé par la pastorale des familles.
  • En Avril : le pèlerinage diocésain des mères de famille  organisé par la pastorale des familles.

Hospitalière, hospitalier, pourquoi pas vous ?

Les sanctuaires de Lourdes accueillent chaque année des milliers de pèlerins-malades, handicapés ou en perte d’autonomie.

Pour l’accompagnement de ces pèlerins-malades les besoins sont immenses. Pour leur confort il faut en moyenne

deux personnes pour un pèlerin-malade. Devenir hospitalier ou hospitalière, c’est se mettre au service de l’Autre et c’est dans cette approche de l’Autre

que l’on trouve le bonheur, la paix, la joie. Lourdes est le lieu de la vraie rencontre.

Venez tout simplement avec votre coeur et votre générosité et vous serez heureux de rendre heureux ceux que nous accompagnons.

_________________________________________________________

L’HOSPITALITE DIOCÉSAINE
Venir au service des malades, vivre une expérience fraternelle et forte !
Contact : annie.guiberteau@orange.fr