Soyez les bienvenus dans notre paroisse du Christ Sauveur.

Depuis 1822, notre diocèse coïncide avec le département de la Charente Maritime.
Baignée par l’Océan, la terre charentaise comprend deux provinces : l’Aunis et la Saintonge.

C’est en 1843 que le tombeau du fondateur du diocèse fut découvert à Saintes, de ce fait notre Evêque porte le titre d’Evêque de La Rochelle et Saintes.
Citons quelques uns des Pontifes qui nous sont offerts à la vénération ; après St Eutrope, St Vivien, St Trojan et le bienheureux Pierre Louis de La Rochefoucauld mort pour la foi à Paris le 2 septembre 1792.

Chaque année, un pèlerinage fervent rappelle le souvenir des 602 prêtres déportés et enterrés à cette même époque dans les sables de l’Ile d’Aix et à l’Ile Madame.

Au sortir d’un synode diocésain à la Pentecôte 2003, notre Evêque nous disait : « nous sommes porteurs d’une espérance unique, fondatrice, extraordinaire. Nous sommes porteurs d’un message d’amour, de vérité, de justice (…) Dieu frappe à la porte de votre cœur : ouvrez-lui la porte de votre maison, il entrera en vous, comme une lumière intérieure, lumière de vie, de joie, d’espérance. »

Depuis 2018, notre diocèse s’est lié à celui de Saint-Pierre et Miquelon.

Notre paroisse du Christ Sauveur vous accueille dans ses différentes églises : La cathédrale Saint Louis, L’église Notre-Dame, l’église Saint-Sauveur, l’église Saint-Nicolas, l’église Sainte-Jeanne d’Arc, L’église du Sacré-Coeur, la chapelle Saint-Louis et la chapelle de Souzy.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site et notre paroisse.

Renseignements auprès de la paroisse T.05 46 41 83 84

Les clochers de notre paroisse

La cathédrale Saint Louis située place de Verdun,

L’église Notre-Dame située à côté du jardin des Plantes,

L’église Saint-Sauveur située sur le port,

L’église Saint-Nicolas dans le quartier de Tasdon,

L’église Sainte-Jeanne d’Arc située dans le quartier de Fétilly,

L’église du Sacré-Coeur située dans le quartier de la Genette,

La chapelle Saint-Louis située à proximité de l’hôpital Saint-Louis

La chapelle de Souzy située dans le quartier des Minîmes.