Soyez les bienvenus dans notre paroisse du Christ Sauveur.
Depuis 1822, notre diocèse coïncide avec le département de la Charente Maritime.
Baignée par l’Océan, la terre charentaise comprend deux provinces : l’Aunis et la Saintonge.
C’est en 1843 que le tombeau du fondateur du diocèse fut découvert à Saintes, de ce fait notre Evêque porte le titre d’Evêque de La Rochelle et Saintes.
Citons quelques uns des Pontifes qui nous sont offerts à la vénération ; après St Eutrope, St Vivien, St Trojan et le bienheureux Pierre Louis de La Rochefoucauld mort pour la foi à Paris le 2 septembre 1792.
Chaque année, un pèlerinage fervent rappelle le souvenir des 602 prêtres déportés et enterrés à cette même époque dans les sables de l’Ile d’Aix et à l’Ile Madame.
Au sortir d’un synode diocésain à la Pentecôte 2003, notre Evêque nous disait : « nous sommes porteurs d’une espérance unique, fondatrice, extraordinaire. Nous sommes porteurs d’un message d’amour, de vérité, de justice (…) Dieu frappe à la porte de votre cœur : ouvrez-lui la porte de votre maison, il entrera en vous, comme une lumière intérieure, lumière de vie, de joie, d’espérance. »
Depuis 2018, notre diocèse s’est lié à celui de Saint-Pierre et Miquelon.
Notre paroisse du Christ Sauveur vous accueille dans ses différentes églises : La cathédrale, L’église Notre-Dame, l’église Saint-Sauveur, l’église Saint-Nicolas, l’église Sainte-Jeanne d’Arc, L’église du Sacré-Coeur, la chapelle Saint-Louis et la chapelle de Souzy.
Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site et notre paroisse.
Renseignements auprès de la paroisse T.05 46 41 16 70