CET

Le CET (Centre d’études en théologie) propose toute l’année des formations permettant à chacun de se former à son rythme et selon ses disponibilités.

Sa création s’est déroulée en septembre 2018 : Le CET propose une formation initiale avec une visée pastorale à des hommes et des femmes en recherche personnelle ou souhaitant se cultiver. Ils peuvent avoir le statut d’auditeurs libres ou d’étudiants. Deux examens sont préparés :
Le CET, certificat d’études en théologie et le CST, certificat supérieur en théologie.

Les cours sur place permettent les rencontres, les échanges, la vie fraternelle.

Le CET permet à des chrétiens de vouloir consolider leur foi et apprendre à la transmettre
Des religieux(ses), diacres permanents, laïcs actifs en paroisse, école, aumônerie
Des étudiant(e)s souhaitant suivre un cursus religieux parallèlement à leurs études

Inscriptions pour les cours du centre d’études théologiques pour les auditeurs libres ou/et pour les étudiants réguliers :
Seront proposés cette année 2018-2019 4 modules :

Introduction à la Christologie par le père Jean-Pierre Samoride
Introduction à la théologie morale  fondamentale par le père Kinkakou et Droit canon par le père Bernard de Lisle
Bible : cycle d’Abraham et actes des Apôtres par Elisabeth Garraud
L’Histoire de l’Église par le père Blomme et Théologie de l’eucharistie par le père Guillaume Salin

Des séminaires et sessions sont également proposés  :

La philosophie  : Qu’est ce que l’homme ? Les 2 ,3 et 4 novembre 2018 avec Mme de Chalain, enseignante de philosophie, sur le thème « qu’est-ce que l’homme ? ».

La Patristique : Du kerygme au Credo par Louis Chasseriau. Les 4, 5 janvier 2019 de 9 à 17h

Langues Anciennes en été 2019

Renseignements auprès de la directrice du CET : Soeur Claire Bréant centreetudetheologie@diocese17.org ou par téléphone au 05 46 44 77 13 et 06 40 12 65 70

Programme de l’année 2018-2019