Service évangélique des malades

Le service évangélique des malades (S.E.M) est un service de la communauté paroissiale catholique. Il propose des visites régulières aux personnes qui le souhaitent à domicile, en maison de retraite. Elles permettent de rompre l’isolement, de dire le soutien fraternel de l’Église.

Si la personne le désire nous prions avec elle et lui donnons le pain Eucharistique.

L’équipe de l’aumônerie du S.E.M, à sa manière, et de façon modeste, est sur ce chemin.

C’est, ce que cette équipe essaie de faire. Nous sommes 14 bénévoles à rencontrer plus de 120 personnes. Certaines de nous vont en Maisons de Retraite, d’autres uniquement à domicile. Toutes les huit semaines, nous nous retrouvons pour partager et relire ensemble nos accompagnements « Porter le CHRIST » Affirmer notre Foi, Geste d’Amour, de Confiance, d’Espérance :

Répondre à toutes les demandes, Exigence d’être dans la régularité des visites, d’affronter certaines confidences, joies et peines ……Mais aussi en retour, combien de richesses rencontrées et partagées !

Ces liens que nous tissons chez ces personnes souvent très isolées moralement, même au milieu d’autres résidents, nous confortent dans notre mission.

Nous sommes la présence physique de l’Église dans les établissements de longue durée. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles, merci de répondre à notre appel, car nous avons besoin de vous.

Deux fois par an, nous organisons une Célébration Eucharistique suivie d’un goûter, salle Joseph PERRAUD à Fetilly.

Pour nous contacter : Anne-Marie FEUILLET : 05.46.44.39.46                   Martine POTIER tel : 06. 61.52.89.15

Dieu notre Père

Jésus, le Christ nous a dévoilé ton visage

Visage d’amour et de tendresse, de douceur et de miséricorde

Visage défiguré, torturé, humilié.

En Le contemplant, c’est Toi que nous découvrons.

Aujourd’hui Tu te donnes à voir dans les visages de ceux que Tu mets sur nos routes.

Visages rieurs ou souriants, fatigués par le temps.

Abimes par la maladie, désespérés par la vie.

Donne-nous de savoir Te reconnaitre, et donne-nous ta tendresse pour les rencontrer vraiment.

(Prière journée mondiale de la santé Chantal LAVOILLOTTE)