Réseaux sociaux :

05 46 41 16 70

Christ Sauveur

Pastorale des Familles

La Pastorale des familles propose tout au long de l’année des conférences, réunions, marches spirituelles…

 

  • Les mercredis de la différence

Comment éveiller les communautés chrétiennes à l’accueil des personnes homosexuelles ? En famille, en paroisse, en aumônerie, comment mieux comprendre et accueillir les personnes homosexuelles et leurs proches et d’autres différences qui nous dérangent ? La différence est rarement perçue comme une richesse. On peut se sentir menacé, prendre peur, rejeter l’autre sans forcément le mépriser mais pour se protéger ( de quoi ? de qui ?).

 A la suite de l’exhortation du Pape François “La Joie de L’Amour” et pour découvrir l’autre de l’intérieur et faire communauté avec tous dans le Christ miséricorde, gagner en confiance et en fraternité, nous proposons les mercredis de la différence, un itinéraire en 4 étapes mis en place par Isabelle Parmentier, théologienne du diocèse de Poitiers.
Ces rencontres se dérouleront au centre Jean-Baptiste Souzy à 20h30 les mercredis :
– 7 novembre 2018 : Soirée cinéma, entrée dans le sujet, film ” Le ciel sur la tête”, de Régis Musset avec Bernard Le Coq et Charlotte de Turckheim.
14 novembre 2018 : Echanges en petits groupes, témoignages et éclairage de Lorraine CONTENT, thérapeute familiale.
28 novembre : Conférence-débat sur Eglise et Homosexualité animée par Isabelle Parmentier.
– 5 décembre 2018 à la salle de Fétilly, 10 rue du Faisan à La Rochelle : Une soirée pastorale pour se convertir ensemble et faire un pas de plus en Eglise, en présence de Claude Besson, auteur de “Homosexuels catholiques, sortir de l’impasse”.
Ces quatre soirées sont ouvertes à tout chrétien, clerc ou laïc, qui se sent concerné par l’homosexualité, pour lui-même, pour un proche, pour un collègue, pour sa communauté et qui désire former un Eglise ouverte et fraternelle. Elles sont organisées par l’équipe diocésaine de la Pastorale pour les personnes concernées par l’homosexualité
( Père Michel Cottereau, Valérie Gendreau, Martine et François Chédebois, Catherine Gardies – 06 07 75 71 70)

mercredis-difference-2018

 

Pour tout autre renseignement, prendre contact avec Catherine Gardies pour le service diocésain au 06 07 75 71 70