Collecte IKA

collecte pere Ika Burkina Faso

Leur prêtre était venu nous évangéliser, ne les laissons pas avoir faim !

Suite à l’assassinat du Père Jacques  au Burkina Faso début janvier, le Père Ika et des centaines de paroissiens de son village ont dû fuir car l’attaque terroriste s’était déroulée à 5 km. Actuellement
répartis entre quelques villages, les villageois sont vraiment démunis.

Ils ont notamment besoin de nourriture et que leurs enfants scolarisés soient pris en charge.
Les ONG ne pouvant pas intervenir pour l’instant, il n’y a pas de distribution de nourriture. Les villageois ne sont pas assurés d’avoir un repas par jour.

Le Burkina Faso compte actuellement 2 millions de réfugiés, en augmentation permanente, et 40 % du pays est contrôlé par les terroristes.
Toutes les sommes collectées seront directement reversées au Père Ika pour subvenir aux besoins de ses paroissiens réfugiés. Cette opération initiée par quelques paroissiens est organisée avec l’appui d’Avenir En Héritage, une association de solidarité internationale dirigée par des paroissiens de Tasdon à La Rochelle. Cela facilite la collecte et l’envoi des fonds.

C’est le père Ika qui se chargera des achats et les répartira ensuite selon les besoins, avec l’appui et l’expérience du père Alfred qui vit également sur place. L’utilisation des sommes collectées sera tracée de manière précise. Les Pères Ika et Alfred ont passé respectivement 4 et 5 ans en France, en mission dans notre diocèse.

Un grand merci pour votre aide ! (vos dons sont éligibles à la réduction fiscale de 66%)
Deux moyens pour les aider :

• Par CB en ligne sur la page dédiée du site Hello Asso, en cliquant sur ce lien :  Paiement en ligne
  • Possibilité d’envoyer votre don par chèque à l’ordre de : Avenir En Héritage, en précisant «Collecte d’urgence – Burkina Faso» au dos, et de l’envoyer à l’adresse :
    Avenir En Héritage – Maison des associations de Bongraine – Bureau 21
    99, rue Nicolas Gargot, 17000 La Rochelle.

Renseignements :  collecte.ika@gmail.com

N’hésitez pas à diffuser dans vos paroisses, dans vos groupes, dans vos services les différents documents :

L’affiche :  Affiche Burkina Faso – Père Ika

Le dépliant prêt à imprimer : Flyer Burkina Faso A4