Conférence samedi 7 novembre

Dans le cadre de l’exposition L’Arménie, La Foi des Montagnes  en l’Eglise Saint Sauveur jusqu’au 22 Novembre 2020

le 7 novembre Conférence à 17h, en l’Eglise Saint-Sauveur « Un survol de l’histoire politique et religieuse de l’Arménie » par le professeur Claude Mutafian.

L’Œuvre d’Orient et La Paroisse du Christ Sauveur vous invitent à visiter l’exposition : Arménie, la foi des montagnes, en l’église Saint-Sauveur de la Rochelle.

La foi déplace les montagnes (Mt 17, 20), mais les montagnes fixent la foi.

En Arménie, premier État chrétien du monde, l’Évangile s’enracine dans une antique civilisation du Proche-Orient et résiste, jusqu’au martyre et même au génocide, à tous les assauts de l’histoire. Aujourd’hui, on compte 8 millions de chrétiens arméniens dans le monde, majoritairement apostoliques mais aussi catholiques et évangéliques. En Arménie, ils représentent 98% de la population. L’exposition propose un parcours didactique et largement illustré qui nous entraîne aux sources d’une histoire nationale, à la rencontre d’un peuple et d’une culture toujours bien vivante.

Une invitation aussi à mieux connaître l’Œuvre d’Orient et ses missions, aux côtés des évêques, des prêtres et des communautés religieuses d’Arménie et des paroisses arméniennes dans tout le Moyen-Orient depuis plus d’un siècle.