Paroisse La Rochelle Centre - Christ Sauveur

CET

Centre d'Etudes Théologiques

La rentrée universitaire aura lieu le lundi 3 septembre 2018

au centre Souzy 33 rue Alfred Kastler avec :

18 h 00 :  Accueil

18 h 10 : Leçon inaugurale par le Père Armogathe, historien, théologien, exégète et universitaire, directeur de la revue Communio.

Sujet : VATICAN II. Et après ?

Le Centre d'Etude de Théologie de La Rochelle va vivre sa 2nd rentrée universitaire en septembre 2018. A cet occasion nous avons demandé au père Armogathe, théologien et historien de venir nous parler de Vatican II et du point où l'Eglise en est aujourd'hui. Comment vivons-nous aujourd'hui de ce dernier concile œcuménique ? Quelles conséquences et quelles perspectives peut-on en attendre plus de 60 ans après...

20 h 00 : Cocktail

Inscriptions pour les cours

du centre d'études théologiques

pour les auditeurs libres

ou/et

pour les étudiants réguliers :

- avant le 3 septembre sur : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 05-46-44-77-13

- le 3 septembre de 16h à 18h au centre Souzy

-------------------------------------

---------------------------------------

------------------------------

"L'Evangile de la famille, une joie pour le monde"
La 9ème rencontre Mondiale des familles
du 22 au 26 août à Dublin

La 9ème rencontre Mondiale des familles se déroulera du 22 au 26 août à Dublin sur le thème "L'Evangile de la famille, une joie pour le monde", d'après l'exhortation apostolique du pape François "La Joie de l'Amour".. Elle consiste en 3 jours de conférences avec une prise en charge des enfants et adolescents par tranche d'âge, une journée festive, et une messe finale le 26 août , présidée par le pape François. L'inscription, gratuite pour les mineurs, comprend des écouteurs pour les traductions de toutes les conférences, messes et interventions.
L'inscription est de 68 euros par adulte pour toutes les activités ( moins si vous n'allez qu'aux conférences ou qu'aux 2 journées finales).
Plus d'informations sur le site : https://www.worldmeeting2018.ie/en/
Nous avons fait des demandes de logements chez l'habitant. Ryanair venant d'ouvrir un nouveau vol, il y a des vols directs de et vers La Rochelle les lundi 20 août, venrdedi 24 août et lundi 27 août.
Il est donc possible de participer à cette Rencontre en entier pour les 5 jours + 1 jour de tourisme le 21 août, ou seulement pour les premiers ou seulement pour le week-end. Le prix du vol aller-retour est actuellement de 150 à 200 euros selon les jours choisis.
Si vous êtes intéressés, merci de nous le faire savoir rapidement.

Catherine Gardies pour le service diocésain de la Pastorale familiale (06 07 75 71 70)
------------------------------------------

-----------------------------------