L’Avent dans notre paroisse

Vivons ensemble les propositions de l’Avent dans notre paroisse

Fêtons la saint Nicolas le 4 et 5 décembre

Samedi 4 décembre
Église de Saint-Nicolas de Tasdon illuminée de bougies et veillée de louange et adoration de 20h30 à 22h.

Messe solennelle de la saint Nicolas à l’église Saint Nicolas à Tasdon à 11h.

ANNULATION DU CONCERT DE Dimanche 5 décembre « Avent Noël par l’ensemble Vocal RésonnanceS et Didier Ledoux à 16h30 en l’église Sainte Jeanne d’Arc à Fétilly (Une attaque en règle de Covid a atteint plusieurs de nos choristes. Entre les cas avérés et les cas contact, le choeur se trouve beaucoup trop réduit pour assurer le concert. Ce concert est donc annulé et à ceux qui avaient prévu de venir, je présente toutes mes excuses. Dominique Ledoux)

Mercredi 8 décembre Immaculée Conception
Disons Merci Marie et retrouvons-nous pour une procession à 18h30 de Notre-Dame à la cathédrale. Messe célébrée à 19h à la cathédrale

Dimanche 12 décembre à 18h
Arrivée de la lumière de Bethléem à l’église Saint Sauveur.

Vendredi 17 décembre à 20h
Moment musical à l’église Saint-Sauveur animé par la maîtrise Saint-Louis sous la direction de Christian Garneret et Philippe Garreau au piano.

Samedi 18 décembre à 20h30
Veillée des Vocations à la cathédrale

Dimanche 19 décembre à 16h
Ordination diaconale d’Oscar Akoha à l’église Saint Sauveur.

Crèche de Noël – Visite ouverte du 18 au 25 décembre, de 10h à 20h.
Crèche de Noël, en plein air, dans la cour du presbytère, au chevet de la cathédrale Saint Louis.

Cette crèche est réalisée par un paroissien, Bozo Kis et le décor de verdure est fourni gracieusement par le magasin GAMM VERT, d’Aytré. Nous les remercions ici chaleureusement.

Accueil de Noël dans la cour du presbytère de la cathédrale du 18 au 25 décembre de 17h à 20h.
Entre deux emplettes, venez nous y retrouver pour un temps convivial et partager l’ambiance de Noël autour d’un chocolat chaud, de chants de Noël et d’une librairie religieuse.

Confessions pour se préparer à Noël

Le 21 décembre de 17h à 20h à la cathédrale,

Le 23 décembre :

16h-18h à l’église Saint Sauveur

17h-18h à l’église Saint Nicolas (avant la messe)

Le 24 décembre

10h à 12h à l’église du Sacré Cœur,

10h à 12h à l’église Notre Dame

10h à 12h à la cathédrale.

Si vous souhaitez voir le programme détaillé, cliquer sur ces deux liens

30×15 ouvert – 10×15 fermé RECTO

30×15 ouvert – 10×15 fermé VERSO