Le Carême dans notre paroisse

*Vendredis de Carême

Vendredis de Carême à 12h15

Le vendredi de carême sera animé en l’église Saint-Sauveur par les groupes de la paroisse.

Présentation de leurs actions et partage du pain et de l’eau. L’offrande des participants sera reversée au Secours Catholique et au CCFD

*Conférences du Carême à 15h30 à la cathédrale ou retransmis sur notre chaîne Youtube

Dimanche  7,14, 21 et 28 mars

Sur l’Église de ce temps, quelle présence, quelle action, quel témoignage ? En partenariat avec la librairie Siloë.

Dépliant Conférence du Carême 2021

*Vierge Pèlerine Notre-Dame de la Fraternité

Matthieu Leysalle, un paroissien de l’église de Tasdon a sculpté une statue de la Vierge pour notre clocher. Cette Vierge est appelée à visiter chacune de nos maisons. Nous sommes invités à accueillir cette Vierge Pèlerine le temps d’une semaine et à organiser des temps de prière. Chacun peut s’inscrire sur le planning affiché en l’église Saint-Nicolas de Tasdon.

*Charité Carême Christ-Sauveur

Nous collectons en cette période de carême des denrées alimentaires, des soupes, des croquettes pour les chiens, des produits d’hygiènes et des choses indispensables pour l’hiver, vêtements, chaussettes, écharpes, bonnets, des gants, couvertures propres qui seront donnés aux sans-abris à l’occasion des maraudes animées par les étudiants les jeudis et dimanches. Merci de déposer dans les clochers votre participation dans les boîtes qui seront au fond des églises.

*Veillée de prière, louange et d’adoration pour la vie

Jeudi 25 mars à l’église Sainte Jeanne d’Arc à 20h30, (de 12h30 à 13h30 si le couvre-feu persiste).

*Confessions et démarche de réconciliation samedi 27 mars de 9h à 12h

Cathédrale Saint-Louis de 9h à 12h Pour les adultes et les enfants. Les enfants seront encadrés par l’équipe des catéchistes.

*Soirée de Louanges un mercredi par mois en l’église Notre-Dame à 20h30 ou le samedi à 10h30 le samedi qui suit si couvre-feu.

Ce temps est animé par la communauté de l’Emmanuel les 10 mars, 7 avril, 12 mai et le 9 juin