Oeuvre de Carême

Les pères Ika et Alfred  avaient passé plusieurs années dans notre diocèse pour pallier le manque de prêtres. Ils sont aujourd’hui pris dans la tourmente du terrorisme au Burkina Faso. Les paroissiens d’Ika ont tout perdu l’an dernier en fuyant leur village après une attaque djihadiste toute proche. Alfred, de son côté, est chargé de scolariser les enfants des réfugiés dans les écoles catholiques et de leur procurer un repas par jour.
Aucune ONG ne peut intervenir sur place.
En 2023, une collecte a été lancée dans la paroisse du Christ-Sauveur avec l’association rochelaise Avenir en
Héritage. 150 donateurs ont ainsi financé de nombreuses actions : distributions de vivres, paiement de la scolarité
des jeunes, achat de tentes, etc. Ils ont aussi et surtout fait renaître l’espérance !

Un an après, nous relançons cette collecte car l’insécurité croissante empêche toujours les paroissiens de retourner dans leur village et de vivre dignement.
Les épidémies menacent, les jeunes s’exilent en abandonnant les plus fragiles.
La collecte est intégralement reversée à Ika et Alfred, pour leurs paroissiens réfugiés et leur mission. L’utilisation des
dons est contrôlée.
Merci pour vos dons pendant ce carême 2024 qui nous aident à nourrir les enfants  !

Possibilité de faire un don en ligne sur Hello Asso en cliquant sur ce lien

Ou d’envoyer un chèque à l’ordre de :
Avenir En Héritage, en précisant « Urgence – Burkina Faso » au dos, et de l’envoyer à Avenir En Héritage :
Maison des associations de Bongraine – Bureau 21 99, rue Nicolas Gargot, 17000 La Rochelle.

Renseignements : collecte.ika@gmail.com

PAROISSE-Affiche Burkina Faso – Pères Ika-Alfred 2024