Participer aux Maraudes

Marauder, c’est aller à la rencontre de personnes sans domicile fixe. C’est ainsi que des étudiants de La Rochelle se retrouvent chaque jeudi et dimanche et vont à la rencontre des sans-abris afin de rendre leur situation un peu moins misérable. Ils répondent aux besoins immédiats de ces personnes, les écoutent, dialoguent avec eux et leur apportent du réconfort. Ce sont des moments émouvants et beaux d’humanité. N’hésitez pas à les rejoindre !

Renseignements : Pauline Vachon Tél. 07 80 37 24 60

Charité Carême Christ-Sauveur

Nous collectons en cette période de carême des denrées alimentaires, des croquettes pour les chiens, des produits d’hygiènes et des choses indispensables pour l’hiver, vêtements, chaussettes, écharpes, bonnets, des gants, couvertures propres qui seront donnés aux sans-abris à l’occasion des maraudes animées par les étudiants les jeudis et dimanches. Merci de déposer dans les clochers votre participation dans les boîtes qui seront au fond des églises.

Aidons les étudiants, soutenons les maraudes.

Merci d’apporter aux messes des dimanches 28 février, 7 et 14 mars des dons à déposer dans des corbeilles dédiées à cela.
Dons: thermos, goblets en carton, soupes (surtout potiron), gants, bonnets, manteaux (surtout homme), chaussettes, couvertures..

Merci pour votre soutien!