Meilleurs Voeux

Mes meilleurs voeux.
En ce début d’année civile nouvelle, je viens vous adresser mes meilleurs voeux pour 2022.
Nous le savons  bien, nous le vivons : le contexte actuel est compliqué à plus d’un titre . Il est particulièrement difficile pour la vie sociale : la rencontre en groupes, les rassemblements . Il peut susciter en nous le risque du repli sur nous-même, de la peur et du jugement ainsi que le manque de perspective pour des projets.
        Alors, pour nous chrétiens, le voeu le plus cher, qui devient aussi une prière des uns pour les autres, est celui de laisser le Christ habiter nos coeurs par la foi, d’être enracinés dans l’amour, bien établis dans l’amour (Eph. 3, 17).
       Pour ne pas être ballotés, bousculés ou même désabusés par l’agitation des idées, le flot de paroles, la pesanteur du relativisme, l’absence de perspectives, il s’agit de fonder à nouveau notre vie dans le Christ. Il est la seule source de notre paix intérieure, de notre lucide discernement et de notre persévérance .
       Notre vie paroissiale est quelque peu empêchée par ce contexte de pandémie, mais nous avons la grâce de nous réunir pour célébrer les sacrements, nous avons la prière personnelle et la fréquentation assidue de la Parole de Dieu, pour ancrer solidement notre vie dans le Christ.
        En 2022, visons l’essentiel : cette profondeur de vie spirituelle . A chacun de faire les choix et de prendre les moyens pour cela .
        C’est aussi là, et pas ailleurs, que s’origine tout renouvellement de notre élan pour l’annonce de l’Evangile, visé par la démarche synodale missionnaire vécue actuellement par tout notre diocèse.

Bonne et sainte année 2022 !!!!

Père Bertrand Monnard – Curé de notre Paroisse
Merci de vos jolis photos de crèche de la lumière de Noël